Stephen Kent Johnson

L'Atelier Ace tease son futur hôtel à la Nouvelle-Orléans, Maison de la Luz

L'équipe de créatifs derrière les Ace Hotels dévoile un peu de son futur établissement à la Nouvelle-Orléans, la Maison de la Luz... et la hype est forte ! Alléchant.

Pittsburgh, Londres, Los Angeles, New York, Palm Springs, Portland, Seattle et La Nouvelle-Orleans. Atelier Ace, créateur des hôtels du même nom a déjà imposé sa patte branchée et low profile aux quatre coins des Etats-Unis et a récemment commencé son aventure en Europe.

Début 2019, la « creative agency » californienne reviendra en Louisiane avec Maison de la Luz, son nouvel hôtel à La Nouvelle-Orléans, dont elle vient de dévoiler les premiers clichés.

Une chambre témoin de la Maison de la Luz. Ouverture prévue début 2019.
Une chambre témoin de la Maison de la Luz. Ouverture prévue début 2019. Stephen Kent Johnson

Ce que l’on sait ? Peu de choses. On y trouvera 67 chambres conçues par Studio Shamshiri, dont les précédentes créations donnent un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler Maison de la Luz. Meubles contemporains, tapisseries imprimées, revêtements colorés et omniprésence du bois devraient être au rendez-vous.

L’Atelier Ace prévient que l’ensemble devra retranscrire l’esprit jazz et multiculturel de la ville. Du cuivre et du velours ? Certainement. L’hôtel mettra également à disposition de ses clients un service de conciergerie personnalisée et un bar/bibliothèque.

Détails d’une chambre du futur hôtel signé par l’Atelier Ace.
Détails d’une chambre du futur hôtel signé par l’Atelier Ace. Stephen Kent Johnson

Coup de chapeau, comme d’habitude, aux équipes d’Ace qui arrivent à faire saliver les amateurs de boutique-hôtels urbains, en quelques photos seulement. The Good Life est impatient de visiter la Maison de la Luz… A l’occasion du prochain New Orleans Jazz Festival ?


 

The good concept store A découvrir dans le concept store