Électriques, néo-rétro, graphiques... The Good Life aime tous les vélos ! Voici un concentré, en 6 articles, de ce que les goodlifers ont le plus aimé, depuis l'été dernier.

Biomega 🇩🇰La firme fondée par le designer danois Jens Martin Skibsted fête ses 20 ans. A cette occasion, The Good Life a rencontré cet acteur à part dans le monde du cycle pour une entrevue sans langue de bois autour du design scandinave et ses dérives, de l’utilisation excessive du minimalisme et l’utilité de fabriquer de beaux vélos pour harmoniser des tissus urbains parfois très hétérogènes. 

Biomega, vélos scandinaves à haut design ajouté.
Biomega, vélos scandinaves à haut design ajouté. DR


Cowboy 🇧🇪Une levée de fonds à hauteur de 2,4 millions d’euros par Cowboy, jeune pousse belge qui conçoit et distribue des vélos électriques légers et lookés, a attiré l’attention de The Good Life. Portrait de la start-up et interview de son CEO Adrien Roose, pour comprendre les raisons d’un tel succès. 

Cowboy, la start-up belge qui réinvente le vélo électrique.
Cowboy, la start-up belge qui réinvente le vélo électrique. DR


• Agnelli Milano Bici 🇮🇹. La boutique Panerai du 5 rue du Faubourg Saint Honoré (Paris 8e) a fêté l’arrivée des beaux jours en mettant à l’honneur le design italien. Ainsi, l’horloger, qui accorde lui-même une importance particulière à l’esthétique de ses montres, a invité l’artisan Luca Agnelli. Ce dernier, basé à Milan, a surpris tout le monde avec une fusion réussie entre un vélo et un kayak. Fou !

Agnelli Milano Bici dévoile une chimère vélo/kayak au look rétro.
Agnelli Milano Bici dévoile une chimère vélo/kayak au look rétro. DR


• Jitensha 🇫🇷. La rédaction est tombée sous le charme de Jitensha, une jeune entreprise française d’e-commerce de vélos personnalisables, urbains et élégants. Une pépite que l’on se devait de vous faire découvrir ! Ces bicyclettes épurées à pignon unique inspirées des traditions japonaises n’ont pas leurs silhouettes polluées par quelconques fioritures ou branding outrancier, et ça frappe dans le mille… 

A la rédaction, notre choix s’est porté sur un cadre « concrete », une évidence, des périphériques aluminium, un guidon « bullhorn », des poignées et une selle camel pour finir avec des pneus à deux tons.
A la rédaction, notre choix s’est porté sur un cadre « concrete », une évidence, des périphériques aluminium, un guidon « bullhorn », des poignées et une selle camel pour finir avec des pneus à deux tons. DR


O2Feel 🇫🇷Les vélos électriques font leur place dans les rues de nos villes depuis quelques années et O2Feel, entreprise lilloise fondée en 2010, a su surfer sur la vague et connaît une croissance exponentielle. La première année, ils vendaient 130 vélos, contre 7000 en 2016 ! 

La belle croissance d’ O2Feel, vélos électriques français.
La belle croissance d’ O2Feel, vélos électriques français. DR


Top 10Le choix fût difficile tant les marques intelligentes et stylées se multiplient dans l’univers du cycle. Mais la rédaction a tout de même réussi à ressortir 10 vélos, tendance et citadins, du lot. Et il y en a pour tous les goodlifers !

Tokyobike CS26, 750 €.
Tokyobike CS26, 750 €. DR

The good concept store A découvrir dans le concept store