Toutes les deux semaines, The Good Life vous fait découvrir une ville sous un angle différent, ainsi que ses meilleures adresses. De Durban à Beverly Hills en passant par San Sebastián, voici quelques unes de ces Good Escapes qui ont les pieds dans l'eau.

• 🇮🇹 GênesFrappée de plein fouet par la crise industrielle, la Gênes moderne n’a pas toujours été à la fête, traînant derrière elle une sinistre réputation. Fin de la traversée du désert ? Aujourd’hui, elle se reconnecte à la mer et ripoline ses beaux atours. La voilà digne, à nouveau, de son surnom historique : la Superbe.

Gênes, renaissance d’une puissance maritime.
Gênes, renaissance d’une puissance maritime. Peter Stenzel


• 🇲🇦 TangerConnue comme le bout du monde pendant l’antiquité, puis terre d’accueil pour les têtes d’affiche de la beat generation et celles du rock, Tanger s’est essoufflée dans les années 80 avant de signer un retour fracassant, économique et touristique.

Tanger impose son beat à nouveau et rêve plus grand.
Tanger impose son beat à nouveau et rêve plus grand. Julien Chassagne


• 🇿🇦 DurbanConnue pour son port et ses plages, Durban vibre par le dynamisme et la motivation de ses jeunes entrepreneurs qui unissent leurs forces pour stimuler la communauté via des initiatives innovantes.

Le whale Bone Pier, à Umhlanga, la destination favorite des étudiants universitaires sud-africains pour leurs vacances.
Le whale Bone Pier, à Umhlanga, la destination favorite des étudiants universitaires sud-africains pour leurs vacances. Giovanna Castelli

 


• 🇵🇹 LisbonneA Lisbonne, deux quartiers voisins sortent du lot par leur énergie, leur authenticité et les lieux qu’ils cachent. Depuis l’explosion récente du tourisme dans la capitale portugaise, Bairro Alto et Chiado crèvent l’écran… Jusqu’à se perdre ?

Bairro Alto et Chiado, l’âme de Lisbonne.
Bairro Alto et Chiado, l’âme de Lisbonne. Julien Chassagne


• 🇪🇸 BarceloneDesigners innovants, artisans de technologie, imprimeries indépendantes, espaces de coworking multifonctions offrant des cours de cuisine… L’eldorado de la créativité à la sauce catalane se trouve dans le quartier postindustriel de Poblenou. Petit tour au cœur du centre névralgique du développement technologique et culturel de Barcelone, avec The Good Life.

Poblenou, él barrio le plus créatif de Barcelone.
Poblenou, él barrio le plus créatif de Barcelone.


• 🇫🇷 MarseilleLa capitale du sud ne cesse d’évoluer, oscillant entre réussites et déceptions, sans jamais perdre son charme méditerranéen. Partez avec The Good Life pour une balade à Massilia, en quelques quartiers, historiques, émergents et au grand potentiel de revitalisation. Belle et brûlante, la cité phocéenne ne laissera personne indifférent.

L’anse de Malmousque, entre brutalisme anglo-saxon et allure méditerranéenne, pour une dolce vita urbaine.
L’anse de Malmousque, entre brutalisme anglo-saxon et allure méditerranéenne, pour une dolce vita urbaine. Julien Chassagne


• 🇺🇸 Beverly HillsAvec le lancement de la campagne City of Wellth et ses parrains reconnus, Beverly Hills affirme son ambition de devenir une destination incontournable pour le tourisme healthy-luxe.

Beverly Hills se pose en capitale mondiale du bien-être.
Beverly Hills se pose en capitale mondiale du bien-être. DR


• 🇪🇸 San SebastiánDepuis plus d’un siècle, sa Concha attire la fine fleur espagnole et, désormais, le gratin du cinéma comme les foodies du monde entier. Lieu unique et préservé, San Sebastián a su prendre chaque virage avec finesse.

Bourgeoise et assez conservatrice, San Sebastián cherche à attirer les jeunes pour développer son économie.
Bourgeoise et assez conservatrice, San Sebastián cherche à attirer les jeunes pour développer son économie. DR

 

The good concept store A découvrir dans le concept store