The Good Life était à Londres pour découvrir le Langham Hotel. Un good palace à mi-chemin entre tradition british et culture asiatique.

Cosmopolite, la capitale anglaise est un véritable concentré des cultures du monde. Un caractère que l’on ressent en arpentant les rues, et dégustant la meilleure fusion food du monde. Construit en 1865, à la croisée des très élégants quartiers de Marylebone, Fitzrovia, Mayfair et Soho, le Langham, qui domine la place éponyme avec sa façade victorienne, est l’un des premiers palaces de Londres et désormais propriété d’un groupe hong-kongais.

Langham Hotel, façade.
Langham Hotel, façade. DR

C’est cette double culture qu’il cultive dans ses murs avec élégance. Dès le majestueux lobby avec colonnes de marbre et motif abstrait japonisant au sol, des estampes chinoises et un épais tapis typiquement british accueillent le visiteur. Des assiettes Wedgwood made in England sont parsemées de fleurs de cerisiers, symbole de la culture japonaise… Les roses anglaises voisinent avec les orchidées asiatiques. Tout l’hôtel est un dialogue qui se retrouve jusque dans la clientèle, très cosmopolite. Ici, on parle business, on vient en famille, on débarque de Shanghai ou de Paris pour profiter des délices du Langham et de ce quartier propice au shopping…

Langham Hotel, l’imposant escalier du lobby.
Langham Hotel, l’imposant escalier du lobby. DR

Si le Chuan Spa propose des soins basés sur les valeurs de la médecine traditionnelle chinoise (massage au bambou) dans un spa de pierre de lave, pour retrouver l’âme anglaise, il faut monter quelques étages et s’attabler au Palm Court, l’un des quatre restaurants du palace. Celui qui fut l’un des premiers à servir au public le traditionnel high tea innove et propose un menu de saison. Moins sucré (il s’inspire de la culture asiatique de la pâtisserie, beaucoup plus légère que la nôtre), le Palm Court sert toute l’après-midi un goûter de saison à base d’artichauts marinés, des choux à la cerise ou à la fraise…

L’entrée du Palm Court, l’un des quatre restaurants du Langham Hotel.
L’entrée du Palm Court, l’un des quatre restaurants du Langham Hotel. DR

L’histoire victorienne du palace se retrouve aussi dans les chambres de l’hôtel. Papier peint imprimé de volutes vintage, couvertures en cachemire, rideaux en faille de soie et mobilier de facture classique… C’est l’âme de l’Angleterre éternelle qui se savoure dans les étages du Langham.

Executive Room, Langham Hotel.
Executive Room, Langham Hotel. DR

La journée cède la place à la nuit, il est temps de s’abandonner aux délices de l’Artesian, élu récemment « meilleur bar du monde » qui propose des cocktails incroyables, une vingtaine de délices basés sur des moments de la vie : « Lorsque vous avez eu 18 ans », « Lorsque vous êtes tombé amoureux », « Lorsque vos enfants ont quitté la maison »… Une aventure unique, à vivre au cœur de Londres !

L’Artesian, récemment élu le meilleur bar du monde.
L’Artesian, récemment élu le meilleur bar du monde. DR

Langham Hotel
1C Portland Pl, Marylebone
Tél. +44 20 7636 1000
langhamhotels.com


Séjournez au Langham Hotel avec Eurostar

Pour profiter du Langham (à l’origine destiné à accueillir l’afflux de voyageurs dû à l’essor du chemin de fer), Eurostar propose un service de réservation train+hôtel qui permet de se loger à Londres à des tarifs avantageux. La compagnie a sélectionné une collection d’établissements de divers standings dans plusieurs quartiers de la capitale anglaise. Pour réserver, il suffit de se rendre ici.

 

The good concept store A découvrir dans le concept store