Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

Le nouveau visage de Détroit : nos meilleurs spots

La Motor City renaît de ses cendres de façon spectaculaire ! La chute des prix de l’immobilier pendant la crise a encouragé de nombreux investisseurs d’y ouvrir des hôtels, restaurants et boutiques. La ville est aussi réputée pour ses musées, parmi les plus prestigieux des Etats-Unis.

Tour d’horizon de nos good spots à Détroit en une vingtaine d’adresses incontournables.

Les hôtels de The Good Life à Détroit

The Siren. Ouvert mi-mars dans le Wurlitzer Building, ancien temple de la musique qui hébergeait des studios d’enregistrement, disquaires et salles de concert, The Siren est le résultat d’une rénovation spectaculaire opérée par le studio de Brooklyn ASH NYC. Inoccupée depuis plus de trente ans, la bâtisse à l’architecture typique des années 20 – période faste de la ville – est désormais pleine de mobilier tendance d’inspiration Art déco. Les couleurs, du bordeaux, du rose poudré, du crème, et les matériaux, bois sombres, marbres et granits, lui donnent un joli cachet. Le symbole d’une ville en pleine renaissance !

1509 Broadway St. , tél. +1 (313) 277-4736, www.thesirenhotel.com.
1509 Broadway St. , tél. +1 (313) 277-4736, www.thesirenhotel.com. DR

Detroit Foundation Hotel. Il est l’un des pionniers du boom des boutique-hôtels à Détroit. Ouvert en 2017, il annonçait une vague de nouvelles adresses, dont la moitié n’est pas encore inaugurée. Figurant dans tous les classements de l’année dernière désignant les plus beaux nouveaux hôtels aux Etats-Unis, il a réussi le pari d’attirer Thomas Lents, l’ancien chef du Sixteen à Chicago, doublement étoilé, pour prendre la direction de ses cuisines. L’architecture d’intérieur, hommage aux Années folles, est l’œuvre du studio Simeone Deary, qui avait déjà travaillé pour Hilton, Waldorf Astoria, Mariott et Le Méridien.

250 W Larned St., tél. +1 (313) 915-4422, www.detroitfoundationhotel.com.
250 W Larned St., tél. +1 (313) 915-4422, www.detroitfoundationhotel.com. Julien Chassagne

Aloft. La chaîne du groupe Starwood est connue pour ses hôtels aux prix justes et son mobilier aux couleurs pop pour les uns, criardes pour les autres. Surtout, Aloft est l’un des acteurs les plus intelligents sur le marché de l’hospitalité. En ouvrant à Détroit en 2014, avant tout le monde, il a profité d’une opportunité exceptionnelle : investir le David Whitney Building, l’un des plus iconiques de la ville et véritable point de repère. Malin !

One, Park Ave, tél. + 1 (313) 237-1700, www.aloftdetroit.com.
One, Park Ave, tél. + 1 (313) 237-1700, www.aloftdetroit.com. DR

The Detroit Club. De l’extérieur, on pourrait croire qu’il est là depuis deux siècles. Pourtant le Detroit Club a ouvert au printemps, reprenant tous les codes, de la déco aux tenues du personnel, des clubs de gentlemen. Avec huit chambres seulement, toutes décorées de mobilier sur-mesure, il est exclusif mais vaut le détour. Pour les amateurs de billard, cigares, whisky sans glace, grandes cheminées et fauteuils Chesterfield.

712 Cass Ave, tél. +1 (313) 338-3222, www.thedetroitclub.com.
712 Cass Ave, tél. +1 (313) 338-3222, www.thedetroitclub.com. Julien Chassagne

• En plus :

Trumbull and Porter. Excentré, entouré d’un parking sans charme, dans un immeuble quelconque… Pourquoi l’ajouter à notre liste ? D’abord, c’est l’un des rares boutique-hôtels de la ville à être tout proche de Corktown, le nouveau quartier trendy de Détroit. Ensuite, pour s’adapter aux bouleversements connus par son environnement, il a subi une transformation en 2016 et sa nouvelle identité ne verse pas, comme nombre d’autres hôtels de la ville, dans la nostalgie. La déco est contemporaine, les couleurs acidulées. Seul clin d’œil rétro ? Le carrelage turquoise façon grand-mère qui recouvre la baignoire.

1331 Trumbull Ave, tél. +1 (313) 496-1400, www.trumbullandporterhotel.com.
1331 Trumbull Ave, tél. +1 (313) 496-1400, www.trumbullandporterhotel.com. DR

Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques
Notre sélection de musées


Pratique :

• Y aller
WOW Air dessert Détroit toute l’année depuis Paris CDG via Reykjavik au rythme de 4 rotations par semaine. Vols à partir de 145,99€ l’aller. www.wowair.com

Se renseigner
Office de tourisme de Détroit. www.visitdetroit.com


The good concept store A découvrir dans le concept store