© Nicholas Koenig

New York sans limite :
le city guide en photos

Il existe peu de villes sur terre comme New-York.

Peu qui dégagent une telle énergie, une telle concentration d’idées hors-normes et ce depuis la fin du 19e siècle, début de sa fantastique croissance. Même dans des temps difficiles, même quand elle a souffert, terriblement défigurée par les attentats, rien n’a pu arrêter ses bâtisseurs qui années après années modifient sans cesse sa skyline. New-York est un terrain de jeu infini pour les architectes qui semblent encore s’y amuser à gratter le ciel.

Concepts d’hôtels ou de restaurants, tout se teste ici, et en cas d’échec, pas de problème, on passe au suivant. Il faut sans lutter se laisser porter par son flux incessant, prendre la mauvaise rame du métro (c’est un classique) afin d’y découvrir quelques pépites,  aller au-delà de Little Italy pour explorer ses micro quartiers ethniques :  Little Guyana à Richmond Hill (Queens), Little Sri Lanka à Staten Island, explorer sa périphérie et revenir en son cœur pour encore mieux mesurer les contrastes qui la colorent. Car oui, tout existe à New-York, tous les arts, toutes les saveurs, tous les styles. Et toutes les envies peuvent y être comblées en quelques minutes. C’est pourquoi New-York n’est pas une destination à cocher sur la liste des villes « qu’on a faites ».

On y retourne avec le plaisir d’y retrouver ses classiques et l’excitation de découvrir les surprises qu’elle nous réserve encore.

Diaporama : New York hors-norme

Comment filer vers New York ?

LEVEL, nouvelle compagnie low cost long courrier du groupe IAG, prendra son envol de Paris Orly dès le 4 septembre 2018 à destination de New York. Montréal, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France font également partie des destinations au départ de France, avec des billets aller simple dès 99€ ! LEVEL donne à ses clients les moyens de personnaliser leur voyage et de voyager comme ils le souhaitent, en fonction de leur budget.

www.flylevel.com

The good concept store A découvrir dans le concept store