Romain Sandt

Zodiac propose d’essayer son nouveau modèle en Bretagne !

Les 8, 9 et 10 juin prochains, l’iconique fabricant de bateaux pneumatiques invite les passionnés à venir essayer son tout dernier modèle, l’Open 5.5, au Crouesty dans le Morbihan.

Les Demo Days de Zodiac se tiendront du 8 au 10 juin. Pour l’occasion, la marque mettra à l’eau 10 Open 5.5, son nouveau bateau. Au programme, des cours de pilotage, des ateliers de pêche, des conseils d’entretien et une excursion sur l’Île-d’Houat, dans le Morbihan en Bretagne, proche du Crouesty d’où part l’événement.

Les réservations (gratuites) sont toujours ouvertes.

Zodiac Crouesty 1

La nouvelle bête de Zodiac mesure 5,40m (pour 4,22 habitable) de long pour 2,5 de large. Il peut accueillir une petite douzaine de passagers et peut être équipé d’un moteur avec une puissance maximale de 130 cv. Sa nervosité ne le rend pas moins familial, simplement plus adapté à s’échapper lorsque la mer est moins conciliante. Un bon point.

Zodiac Crouesty 2

S’il est adapté aux tribus, c’est aussi grâce à son espace de vie étonnamment grand pour un modèle de sa taille, tout comme son volume de rangement (817 litres). Le tableau de bord est simple et large, comme on le souhaite quand on prend la barre de ce type de bolides.

Zodiac Crouesty 3

Au rayon des équipements, Zodiac a fait en sorte que son Open 5.5 s’adapte aux hobbies de ses futurs propriétaires. Une modularité qui permet, entre autres, d’installer un T-top pour les pêcheurs, un mât de ski pour les wakeboarders, des rangements supplémentaires dédiés aux bouteilles des plongeurs ou, pour les plus hédonistes, un bain de soleil.

Zodiac Crouesty 4

Performant, à l’aise partout, ce nouveau modèle vient compléter la collection Zodiac, en se plaçant entre les bateaux sportifs et ceux, plus farniente, de la firme. Véritable couteau suisse, il est doté d’une modularité hors du commun et il est à l’aise dans toutes les activités.

Un style baroud aux lignes épurées, un poste de pilotage parfaitement ergonomique, une carène en V profond exceptionnelle offrent une maîtrise de franchissement des mers formées digne d’un 4×4 des mers. L’aménagement du pont se transforme au gré de vos envies, en confortables places assises pour une croisière en famille ou en surface dégagée pour une partie de pêche entre amis.

Un chaînon manquant que le constructeur appelle « cross-over » et qui sera à découvrir du 8 au 10 juin prochain au Crouesty.

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store