DR
The Good Escape – Les meilleurs spots

Belgrade : les bonnes adresses de la capitale serbe

Belgrade serait-elle la destination qui monte pour un week-end de printemps ? La capitale serbe semble être en passe de devenir le repaire festif du moment. Voici les bonnes adresses à ne pas rater, sélectionnées par The Good Life.

Les boutiques de The Good Life à Belgrade

Makadam. Dans un coin romantique de Belgrade, Makadam met l’artisanat et le design du pays à l’honneur. On y déniche des objets pour la maison, des gilets tricotés par des grand-mères, du rakija, des livres et, bien sûr, des tapis de Pirot, une ville du sud-est de la Serbie. Pointu.

La boutique Makadam.
La boutique Makadam. DR

La fondatrice, Milena Radenkovic, travaille avec le brocanteur le plus sérieux de la ville – Dub, à visiter aussi – pour enrichir sa boutique de pièces vintage. Sa famille trempant dans les vignobles, Milena prolonge l’expérience des Balkans avec un bar à vins. La terrasse est l’une des plus agréables de la ville.

La boutique Makadam.
La boutique Makadam. DR

Kosancicev Venac 20.
Tél. +381 (0)11 26 405 47 55.
www.makadam.rs


Yugovinyl. Trompettes et accordéons en tout genre, mélodies entraînantes ou nostalgiques, voix suaves à tirer les larmes des yeux… Il y a tous les sons possibles dans ce temple du vinyle, où les DJ vont puiser l’énergie des Balkans – mais pas seulement. On y découvre avec joie les grands classiques d’hier, dont les dieux de la musique tsigane, Saban Bajramovic et Esma Redzepova. La boutique abrite aussi un café où déguster une bière. Repaire de DJ.

Le magasin de vinyles Yugovinyl.
Le magasin de vinyles Yugovinyl. DR

Cetinjska 15.
Tél. +381 (0)69 801 50 04.
www.yugovinyl.business.site et www.yugovinyl.blogspot.com


Notre sélection d’hôtels 
Notre sélection de restaurants


The good concept store A découvrir dans le concept store