DR
The Good Escape – Les meilleurs spots

Belgrade : les bonnes adresses de la capitale serbe

Belgrade serait-elle la destination qui monte pour un week-end de printemps ? La capitale serbe semble être en passe de devenir le repaire festif du moment. Voici les bonnes adresses à ne pas rater, sélectionnées par The Good Life.

Les tables de The Good Life à Belgrade

Salon 5. Nikola Narancic a usé son tablier en Italie avant de poser ses casseroles dans un appartement de Belgrade. Pas d’enseigne au pied de l’immeuble. On sonne comme on le ferait chez un ami (en ayant prévenu à l’avance). L’apéro se prend dans le salon sur un sofa vintage de Tobia Scarpa – Nikola est fou de design –, que l’on retrouvera, après le repas, pour le digestif local, le rakija, le raki. La spécialité de la maison ? Le foie gras cuit, mais les végétariens se régaleront d’un merveilleux plat de pâtes. La meilleure table de la ville. Sur réservation. Cosy.

Le restaurant Salon 5 à Belgrade.
Le restaurant Salon 5 à Belgrade. DR

Avijaticarski trg 5, 1er ét., Zemun.
Tél. +381 (0)11 261 48 93.
www.salon5.rs


Cvece Zla. Ce bistro dont le nom est la traduction des Fleurs du mal est situé dans le quartier résidentiel et émergent de Vracar. Il fait valser les tendances actuelles de repas healthy et végétarien. Ici, on aime manger – et pas des graines. Les saucisses sont préparées maison et, en saison, le gibier provient de la chasse. Cvece Zla est aussi une bonne pioche pour les petits déjeuners, un verre le soir ou même pour remplir son filet à provisions grâce à la petite épicerie. Quant à la déco, elle est signée par le serbe Studio Petokraka. Savoureux.

Le bistro Cvece Zla.
Le bistro Cvece Zla. DR

Nevesinjska 12.
Tél. +381 (0)60 016 28 56.


Notre sélection d’hôtels 
Notre sélection de boutiques


The good concept store A découvrir dans le concept store