Dane Forman
The Good Escape – Les meilleurs spots

Durban en quelques spots qui bougent

Un hôtel de luxe iconique, un restaurant romantique, un coffee shop aux allures brooklyniennes... Durban regorge de spots branchés, parfois méconnus. The Good Life a demandé l'aide d'un jeune entrepreneur local, le fondateur de The Big Box, pour compiler une liste d'adresses à visiter absolument.

Où dormir à Durban ?

  • Notre hôtel coup de cœur : The Oyster Box. On s’y pose pour profiter de la brise, prendre un apéritif et contempler le coucher de soleil depuis la piscine, avec une vue imprenable sur l’Océan Indien. Iconique, un phare blanc et rouge, que l’on peut également scruter depuis la terrasse privée de sa chambre, nous protège de loin. Huitres et champagne sud-africain sont proposés au copieux buffet du petit déjeuner et une salle de cinéma animera les soirées de ceux qui veulent profiter au maximum de cette oasis de paix. Cet hôtel d’inspiration coloniale 5 étoiles est une pépite raffinée d’un autre temps à Umhlanga, à 15 minutes de Durban. Luxe nostalgique. 

    The Oyster Box, Umhlanga.
    The Oyster Box, Umhlanga. Giovanna Castelli

    The Oyster Box
    2 Lighthouse Rd, Umhlanga Rocks, Umhlanga
    Tél. +27 31 514 5000
    www.oysterboxhotel.com


  • Quoi d’autre ?

    Plus abordable et près du centre, Curiocity  est la deuxième ouverture d’une jeune chaîne d’auberges de jeunesse design de Johannesburg qui offre des cours de yoga dans sa cour. The Benjamin un boutique-hôtel de charme qui vous permettra de vivre comme il faut Florida Road, la rue de Durban qui bouge. A la plage, Elangeni est l’hôtel de luxe où loger pour voir de loin les surfeurs de la North Beach en action, tout en sirotant un cocktail à son sophistiqué Panorama Bar.

    Pratique

    South African Airlines.

    Durban, la troisième ville du pays, est à une heure de vol de Johannesburg.

Où manger à Durban ?

  • Notre resto coup de cœur : Market Restaurant. Un havre de paix, à l’intérieur comme à l’extérieur, à un kilomètre des jardins botaniques de Durban. Dans le patio vert on se régale d’un dîner aux chandelles léger, fait maison. La sélection de vins sud-africains ne décevra pas, tout comme les plats (on y trouve aussi des bonnes options végétariennes) qui varient en fonction de la saison car ils sont préparés avec des produits bio cultivés dans les fermes alentours. Stylé et intelligent.

    Market Restaurant, Durban.
    Market Restaurant, Durban. DR

    Market Restaurant
    40 Gladys Mazibuko Rd, Morningside, Durban
    Tél. +27 31 309 8581
    www.marketrestaurant.co.za


  • Quoi d’autre ?

    A Umhlanga la chef star Kayla-Ann Osborn et sa brigade de 12 cuisiniers concoctent aussi leur menu créatif autour d’ingrédients frais, locaux et de saison dans le restaurant The Chefs’ Table. A Durban North, pas loin de la plage, RepubliK est une brasserie où se restaurer avec du vrai comfort food, dont le motto est « For The People » (Pour Les Gens). Les propriétaires encouragent les clients à réfléchir sur une façon de s’alimenter responsable qui mise sur les origines de la cuisine sud-africaine, le naturel, et… les saveurs ! Pour terminer, tout Durbanite qui se respect connaît Saar Ben Hamoo, un charismatique storyteller qui prépare des falafels à tomber depuis l’age de 14 ans, à tester chez Falafel Fundy


 

Où prendre un verre à Durban ?

  • Notre brasserie coup de cœur : Station 43 « Nous ne produisons pas de la bière pour gagner de l’argent, mais plutôt parce que nous croyions dans nos produits. » Avec ses mots, Paul, le proprietaire de la S43 Brewing Company arrive à convaincre une multitude de clients. Ils conduisent jusqu’au Station Drive Precinct en semaine et surtout le week-end pour une pinte (ou deux !) de bière artisanale made in Durban dans des locaux spacieux souvent animés par des concerts live. Lègère, ambrée et rafraîchissante, That Blonde Ale est la favorite de The Good Life.

    Brewery S43, Station Drive Precinct.
    Brewery S43, Station Drive Precinct. Giovanna Castelli

    Station 43
    43 Station Dr, Morningside, Berea, Durban
    Tél. +27 31 303 2747
    www.station43.co.za


  • Quoi d’autre ?

    Caché dans une ruelle proche de la vibrante Umgeni Road, Noble Coffee est situé au prémier étage du d’Art Space, une des galeries d’art les plus anciennes de Durban. Atmosphère arty, intérieurs minimalistes et coffee to go, on se dirait à Williamsburg ! Les créations éblouissantes du mixologue Michael Stephenson sont à tester chez Lucky Shakers, un bar à cocktails stylé qui sert aussi burgers et tacos. Enfin, pour assister à des concerts live et danser jusqu’à l’aube, The Winston Pub est the place to be.


     

The Good Spots Destination Durban