TREPEROTTO, le coffret imaginé par la designer et architecte italienne Paola Navone pour Swatch est en vente exclusive au concept-store Merci pendant les 15 prochains jours. Trois modèles arty et fun que The Good Life ne pouvait pas rater.

Spike Lee, Akira Kurosawa, Keith Haring, Kiki Picasso, Ian Davenport, Jain… Faire appel à des grands artistes est une tradition désormais consolidée chez Swatch. Cette année, c’est Paola Navone que l’horloger suisse a interpellé pour imaginer ses montres mythiques. La célèbre designer et architecte de Turin a ainsi lâché son imagination pour concevoir TREPEROTTO, un coffret exclusif avec trois montres limité à 333 exemplaires numérotés.

Paola Navone x Swatch
Paola Navone x Swatch

Navone avait déjà joint son image à celle de la marque suisse à l’occasion du Salon du Meuble de Milan en avril dernier, lorsqu’elle présentait un premier modèle au nom exotique, le Thammada Special Edition. Suite à ce premier clin d’œil aux « choses simples du quotidien », voici ce que Thammada signifie en Thaï, cet hiver elle renouvelle sa collaboration avec Swatch et crée TREPEROTTO, « trois fois huit » en italien. Ce jeu de mots fun évoque le prix du coffret (240€), qui contient trois modèles arty.

TARTANOTTO est un rappel au « tartan » des sacs shopping et cache des poissons rouges, les talismans si chers à Paola Navone, au dos du bracelet.
TARTANOTTO est un rappel au « tartan » des sacs shopping et cache des poissons rouges, les talismans si chers à Paola Navone, au dos du bracelet.

Comment ? En s’inspirant des expériences vécues aux quatre coins du monde ainsi que de sa passion pour la mer. Cette artiste éclectique se sert du motif des sacs à provisions typique des marchés pour décorer le TARTANOTTO, on aperçoit aussi ses chers poissons rouges stylisés au dos du bracelet en plastique. L’empire du Milieu et sa tradition Jiǎnzhǐ, l’art du papier découpé chinois, ressort dans CUTOTTO, alors que des fragments de porcelaine blanche sont les protagonistes du bracelet et du cadran du modèle ERAROTTO.

Le modèle ERAROTTO, « c’était cassé » en italien, évoque l’assemblage d’éclats de porcelaine.
Le modèle ERAROTTO, « c’était cassé » en italien, évoque l’assemblage d’éclats de porcelaine. DR

Curiosité : chacune des trois montres a également été reproduite en format géant. Ces trois exemplaires uniques se sont vendus chez Merci le 20 janvier et le produit de la vente a été reversé aux Fonds de Dotation de Merci, qui fait appel à ABC Domino, une association humanitaire qui promeut la création d’écoles à Madagascar. Bravo à Swatch et Paola Navone qui arrivent à transposer sur nos poignets (et sur les murs de trois heureux acheteurs) leur vision globetrotteuse et vivace du monde.

Le coffret Swatch TREPEROTTO by Paola Navone est en vente exclusive chez Merci dès le 20 janvier pendant quinze jours. Edition limitée et numérotée à 333 exemplaires.

Merci
111, boulevard Beaumarchais, Paris 3e.
www.merci-merci.com
www.swatch.com

The Good Spots Destination Suisse

The good concept store A découvrir dans le concept store