Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

Spots : Tanger dans le radar de The Good Life

Tanger, au Maroc, est une ville mythique, pleine d’histoires folles et au passé rock’n roll, qui après plusieurs années à l'écart des projecteurs, revient sur le devant de la scène. The Good Life y a ses bonnes adresses…

Lieux iconiques et spots insolites

  • Avec quelques heures de plus : Tétouan A quelques kilomètres de Tanger, Tétouan sert de havre de paix aux touristes marocains pendant l’été, quand Marrakech et ses 40° se remplit de touristes où quand l’air de Rabat devient irrespirable. En hauteur, il y fait chaud, forcément, mais moins qu’ailleurs dans le pays et on vient y prendre le frais. La visite est indispensable lors d’un séjour à Tanger, pour découvrir l’architecture d’une diversité incroyable de sa petite voisine, de l’Art déco aux anciennes constructions arabes. Espagnole, marocaine, juive, musulmane, chrétienne, Tétouan est multiple et son charme opère tout de suite. Dans la médina, son souk sent moins le piège à touristes – même s’ils sont très nombreux – qu’ailleurs au Maroc, le made in China n’est pas assez présent pour gâcher l’allure des boutiques et on peut y voir travailler des artisans du cuir ou du bois. L’occasion de repartir, à la suite d’âpres négociations, avec un joli sac de sport en peau et le sentiment d’avoir fait une affaire…
Dans le souk de Tétouan.
Dans le souk de Tétouan. Julien Chassagne

Tétouan, à 60 km de Tanger.

  • Shopping : Le Beau Bizarre Dans une rue qui ne paie pas de mine, au cœur de la médina, une enseigne au nom amusant retient notre attention. Le Beau Bizarre se présente comme un cabinet de curiosité, et c’est la curiosité, justement, qui nous a poussé à y entrer. Antiquités, art africain, installations contemporaines… C’est un beau bazar ! On a envie de tout voir, de tout toucher, de faire le tour plusieurs fois et on ne voit pas le temps passer. Après quelques demandes de renseignement, on découvre alors que la boutique appartient aux propriétaires de Dar Nour, bien joué !
    35 rue Amrah.
    Tél. +212 619-084841
  • Quoi d’autre ? Compliqué de choisir, avec les Grottes d’Hercule, le Cap Spartel, la parfumerie Madini, le concept-store Las Chicas, les lieux à visiter à Tanger sont nombreux !… Mais il a fallu trancher ! Alors on file au Musée de la Kasbah, installé dans un beau palais antique et dont toute la disposition des œuvres a été récemment repensé. Une visite qui permet de comprendre mieux le rôle qu’a pu jouer Tanger dans l’histoire, de la Méditerranée et du monde. Ensuite, on prend le frais à la Galerie Conil, dans Petit Socco, pour découvrir des œuvres parfois méconnues, et surprenantes, d’artistes locaux et internationaux. Enfin, comment passer à côté de la Cinémathèque de Tanger ? Sur la place du 9 avril, impossible de manquer ce cinéma fifties dans son jus, reconverti et plein de hipsters et de nostalgiques.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars et cafés


 

The Good Spots Destination Maroc

The good concept store A découvrir dans le concept store