Julien Chassagne
The Good Escape – Les meilleurs spots

Spots : Tanger dans le radar de The Good Life

Tanger, au Maroc, est une ville mythique, pleine d’histoires folles et au passé rock’n roll, qui après plusieurs années à l'écart des projecteurs, revient sur le devant de la scène. The Good Life y a ses bonnes adresses…

Les tables de The Good Life à Tanger

  • Notre N°1 : Le Salon Bleu Catherine Arlaud, Philippe Chaslot et Jean-Olivier Arfeuillère, trois Français expatriés à Tanger, sont propriétaires de la – très célèbre – maison d’hôtes Dar Nour depuis 1999. Récemment, ils ont ouvert, à deux pas, un restaurant, Le Salon Bleu, avec une terrasse exceptionnelle, que l’on atteint après avoir grimpé d’exigus escaliers en colimaçon. Mais le jeu en vaut la chandelle, on aperçoit l’Espagne, la Kasbah et la mer, en un coup d’œil. La décoration typique, avec de nombreux rappels bleus comme c’est de tradition à Tanger, des mosaïques et quelques clins d’œil à des symboles locaux, comme l’art du tissage, avec un mur de bobines de fils. Dans les assiettes, des entrées rafraîchissantes – petits pois à la menthe – des plats goûteux, comme le tajine de calamars, et des sucreries que l’on ne regrette même pas – la mousse au citron notamment. A inscrire sur sa to-do list.
Le Salon Bleu, Tanger.
Le Salon Bleu, Tanger. Juliette Parisot

Salon Bleu
2O, rue de la Kasbah
Tél. +212 5393-71618
www.facebook.com/salonbleutanger

  • Dar Lidam Au beau milieu de la médina, au croisement entre deux rues, le bâtiment en impose. Dar Lidam est connu est reconnu, validé par les locaux. Si les plats sont top – des spécialités marocaines, tajines, soupes harira, pastillas entre autres – on aime aussi les jus de fruits frais, les cocktails, le thé à la menthe que l’on sirote sur la terrasse avec l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Un havre de paix pour baroudeurs épuisés de leur périple dans la médina. Un incontournable dont le succès force ses propriétaires à de futurs travaux d’agrandissement. Allez-y les yeux fermés !
    Dar Lidam
    Rue Dakakine.
    Tél. +212 5393-32386
  • Quoi d’autre ? Sur la corniche, au El Tangerino, les assiettes sont généreuses, on y vient pour manger du poisson et des spécialités espagnoles, c’est bruyant, convivial. Plus au sud, O’Saveur – dont on ne jugera pas le nom – propose des spécialités de toute la Méditerranée sur de grandes tables. Simple et efficace. Enfin, la Casita del Pescado, perdu dans la médina, est une valeur sûre : assises confortables, belles assiettes, service attentionné, comme à la maison.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars et cafés
Lieux iconiques et spots insolites


The Good Spots Destination Maroc

The good concept store A découvrir dans le concept store