Johny Goerend
The Good Escape – Les meilleurs spots

Îles Lofoten : nos adresses préférées

Véritable havre de paix, les îles Lofoten en Norvège sont d’une beauté à couper le souffle. Découvrez nos meilleurs spots, rustiques ou modernes. Au calme.

Les incontournables des Îles Lofoten

  • Notre N°1 : Kaviar Factory

A Henningsvær, les collectionneurs Venke et Rolf Hoff ont ouvert en 2006 une galerie dans une ancienne usine de conditionnement de caviar des années 50 qu’ils ont sauvée et réhabilitée. A l’intérieur, les 800 créations amassées par le couple pendant près de 40 ans y sont exposées, rassemblées en une exposition par an. En 2017, le thème « Painting or not » questionne le visiteur sur les règles qui encadrent, ou non, la peinture et donnent autant de définitions d’une œuvre picturale qu’il n’y a d’artistes accrochés. A noter : même l’enseigne est une œuvre d’art, offerte par l’Allemand Michael Sailstorfer.

La Kaviar Factory, atypique galerie d’art du bout du monde.
La Kaviar Factory, atypique galerie d’art du bout du monde. Kristin Folsland Olsen

Kaviar Factory
Hennningsværveien 13, Henningsvær.
Tél. +47 907 34 743
www.kaviarfactory.com


  • Quoi d’autre ?

Eaux turquoise, sable immaculé, environnement verdoyant, la plage d’Haukland a tout du paradis arctique que l’on vient chercher lors d’une virée aux Lofoten. Pour les plus courageux, le circuit de randonnée Rambergstranda permet d’avoir un aperçu des panoramas incroyables qu’offre le nord de l’archipel. Enfin, on ne peut pas repartir des Lofoten sans une journée à Reine, dont les maisons de bois sont comme des perles sur un écrin de montagne préservée. Coup de cœur.


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants