Stefan Klaas
The Good Escape – Les meilleurs spots

Bonn, quelques bonnes adresses by The Good Life

Un hôtel corporate idéal, un Gasthaus chic ou un concept-store écoresponsable... Modeste par essence, Bonn regorge de lieux (a)typiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Les hôtels de The Good Life à Bonn

  • Notre N°1 : Kameha Grand, business

Piscine sur le toit, vue sur le Rhin, au cœur du quartier d’affaires, le Kameha Grand de Bonn (petit frère de celui de Zurich), ouvert en 2009, a tout de l’hôtel corporate idéal. Membre du groupe LH&E, partenaire de Mariott, il profite cependant d’une touche de design originale, grâce à quelques pièces extravagantes qui contrastent avec le sérieux de l’endroit, comme ces immenses vases dorés dans le patio ou ces rayons lumineux fuchsia qui viennent se briser sur des tapis aux motifs rococo. L’allure générale de l’hôtel est tout aussi audacieuse.

Kameha Grand, Bonn.
Kameha Grand, Bonn. Kameha Grand Hotels

Kameha Grand Bonn
Am Bonner Bogen 1.
Tél. +49 228 43345000
www.kamehabonn.de


  • Quoi d’autre ?

Le Königshof de la collection Ameron se trouve aussi sur les bords du Rhin. A l’allure plus classique, il se fond dans un bâtiment typique de la région et se prête aux séjours en couple ou en famille. L’Hotel Collegium Leoninum, près du cimetière Alter Friedhof ne fait pas de fantaisie mais reste très élégant. Enfin, la Villa Godesberg est l’un des rares boutique-hôtels à Bonn. Décoration originale style Art Nouveau, produits locaux, et le tout dans la vieille ville.

Les tables de The Good Life à Bonn

  • Notre N°1 : Kaspars, chic et étoilé

Sur le bord du Rhin, on vient déguster le meilleur des cuisines allemande et française préparées par le chef Felix Kaspar, 25 ans seulement ! Ouvert à l’automne 2015, il a déjà récolté sa première étoile au Michelin et a obtenu la note de 16 au Gault & Millau 2017. Le cadre ? Un ancien hangar à bateaux redécoré façon cozy, sans épater, pour mieux se concentrer sur le contenu de l’assiette. Le menu change toutes les semaines. On apprécie tout particulièrement les spécialités de poissons, marinés, caramélisés, grillés… Réservation vivement conseillée.

Kaspars, Bonn.
Kaspars, Bonn. Kaspars

Kaspars
Rosental 105.
Tél : +49 228 96509366
www.kaspars.restaurant


  • Quoi d’autre ?

Les amateurs de bonnes bouteilles et de cuisine locavore trouveront leur bonheur au Strandhaus. Plus gastro, le Gasthaus chic Halbedel est l’une des tables les plus célèbres de la ville. Enfin, pour les carnivores, le Boennsch est l’endroit idéal. Un cadre sans fioriture, du bois, des grillades, de grandes pintes, tout ce qu’on aime !

Les boutiques de The Good Life à Bonn

  • Notre N°1 : Savvy Nosh, concept-store

A la fois mercerie, épicerie fine, boutique de bibelots design, d’ustensiles de cuisines et bistrot, Savvy Nosh souffle un vent de jeunesse sur le district de Bonn–Oberkassel. La maîtresse des lieux, Kristina Goerdes, s’est inspiré de voyages à Londres, Copenhague et New York pour apporter ce concept nouveau à Bonn. Elle a su convaincre un ancien chef étoilé de la rejoindre pour s’occuper de la cuisine du bistrot qui peut accueillir jusqu’à 50 couverts. Beau et bon.

Savvy Nosh, Bonn.
Savvy Nosh, Bonn. DR

SAVVY NOSH
Königswinterer Straße 626.
Tél. +49 228 94494900
www.savvynosh.de


  • Quoi d’autre ?

Première étape, un rafraîchissement chez l’un des barbiers les plus stylés outre-Rhin, au Barbiere Da Roberto. Deuxième étape, un tour chez Don R pour se trouver des fripes de qualité, dans un fouillis organisé, amoncellement de denims, tweed, cotons et lins. Enfin, on (s’)offre un souvenir textile écoresponsable chez Kiss the Inuit, un concept-store riche en marques tendances et vertes comme Wunderwerk ou Knowledge Cotton Apparel.

Y aller

 

 

Thématiques associées

The Good Spots Destination Bonn