Flickr
The Good Escape – Les meilleurs spots

San Sebastián : nos meilleurs spots !

Hôtels, bars, restaurants, shopping ou culture… San Sebastián ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection.

5 lieux iconiques à San Sebastián by The Good Life 

 

  • Palais Kursaal, architecture

On imagine le tollé qu’a dû provoquer la construction de ce nouveau palais des congrès à la place du casino. Après démolition, c’est l’architecte espagnol José Rafael Moneo qui est choisi pour bâtir ce lieu dédié aux grands rassemblements et manifestations culturelles de la ville. Le complexe est constitué de deux bâtiments puissants tenant tête à la mer, deux grands cubes translucides recouverts de blocs de verre qui prennent vie le soir en s’illuminant. Un contraste saisissant avec la beauté classique des immeubles alentour et avec la nature accidentée des rochers.

Avenida de Zurriola, 1
Tél. +34 943 003 000
www.kursaal.eus

 

  • Tabakalera, culture

C’est ici que se découvre le nouveau visage de la ville, dans cet immense centre culturel installé dans une ancienne manufacture dédiée au tabac. La rénovation est très réussie, mettant en valeur les vastes volumes. On y trouve des espaces ouverts au public, comme la médiathèque, la salle de cinéma, les galeries, le café (excellent), mais aussi des bureaux qui abritent les principales institutions de la ville. L’ouverture d’un restaurant avec une vue spectaculaire et d’un hôtel est prévue pour 2018.

Tabakalera.
Tabakalera. DR

Tabakalera
Andre Zigarrogileak Plaza, 1.
Tél. +34 943 118 855
www.tabakalera.eu

  • Museo San Telmo, musée

C’est un tout-en-un que propose ce musée, le plus important et le plus intéressant de la ville, à la fois consacré à la société basque, à l’histoire et à l’ethnographie, à l’archéologie, aux beaux-arts et à l’art contemporain. Les bâtiments permettent de traverser les époques, du XVIe siècle à nos jours. Une visite qui vaut autant pour le contenant que pour le contenu.

Plaza Zuloaga, 1.
Tél. +34 943 481 580
www.santelmomuseoa.eus

 

  • Peine del Viento, art

Cette œuvre d’Eduardo Chillida est constituée d’un ensemble de terrasses en granit rose et de trois sculptures monumentales en acier, suspendues aux rochers et se découpant entre ciel et mer. L’installation comprend aussi des trous percés sur l’une des terrasses, qui, grâce à un appel d’air créé par le reflux de la mer, émettent des sons et soufflent de l’eau avec force ou en bruine, selon la météo. Il y en a sept, comme les sept notes de la gamme. Ludique et puissant.

Peine del Viento, Eduardo Chillida
Peine del Viento, Eduardo Chillida DR

 

Peine del Viento
Au bout de la promenade Eduardo Chillida.

 

  • Mont Igeldo, point de vue

Pour y accéder, il faut emprunter un funiculaire de 1920 tout en bois, grimpant poussivement le long d’une pente raide. Au sommet : un belvédère avec une vue spectaculaire sur la baie, une tour fortifiée du XVIII e siècle et un parc d’attractions à l’ancienne. Pour profiter plus longuement de la vue, on s’installera sur la terrasse de l’hôtel Mercure Monte Igeldo, ou on embarquera à bord de la Montagne suisse, l’une des plus anciennes montagnes russes du monde, pour se faire quelques frayeurs et profiter d’un point de vue encore plus impressionnant.

Accès au funiculaire : Plaza del Funicular, 4.
Tél. +33 943 213 525
www.monteigueldo.es

 


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars
Notre sélection de boutiques

 

The good concept store A découvrir dans le concept store