Flickr
The Good Escape – Les meilleurs spots

San Sebastián : nos meilleurs spots !

Hôtels, bars, restaurants, shopping ou culture… San Sebastián ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection.

Les boutiques de The Good Life à San Sebastián

 

  • Almacenes Arenzana, déco

Jolie découverte que cette boutique d’un autre temps, située en plein cœur d’un quartier de San Sebastián de plus en plus envahi par les marques. Fondée en 1900, cette entreprise familiale est principalement dédiée à la corde et au liège, mais on y trouve aussi des paniers, des nattes, des paillassons et des petits tapis, faits d’un mélange de corde et de tissu, ainsi que des brosses, des rubans, des galons et quelques objets artisanaux en bois.

Guetaria, 14
Tél. +34 943 422 527
www.almacenesarenzana.com

 

  • Pukas, surf

Référence du surf à San Sebastián, Pukas a été créé dans les années 70 par des passionnés qui sont passés de la fabrication artisanale de planches à une production plus professionnelle, dans un atelier connu sous le nom d’Olatu. Pukas a deux adresses : l’une dans la vieille ville, plus axée sur la mode et sur le style, l’autre dans Gros, le quartier des vrais surfeurs, qui est davantage dédiée à l’équipement (planches, combinaisons, etc.) et aux accessoires et qui comprend aussi une école de surf.

Pukas.
Pukas. DR

Pukas
– Calle Mayor, 5 (quartier historique)
– Avenida de la Zurriola, 24 (quartier de Gros)
www.pukassurf.com

 

  • Goñi Ardoteka, cave

Voici la bonne adresse « vins » de cette ville. On y boit aussi bien qu’on y mange et il est possible d’y découvrir de très bonnes bouteilles abordables comme de grandes bouteilles vendues à des prix raisonnables. C’est le projet de trois frères qui ont ouvert boutique en marge des ruelles de la vieille ville. Au rez-de-chaussée, les vins blancs ; au sous-sol, les rouges. Toutes les régions d’Espagne y sont représentées. On y trouve aussi une jolie sélection de vins bios et de petits producteurs, ainsi que des vins français à (re)découvrir. Le tout accompagné de bons conseils.

Calle Aldamar, 3
Tél. +33 943 211 597
www.ardoteka.com

 

  • Loreak Mendian, sportswear

Née à San Sebastián en 1995, cette marque a fait du chemin. Elle est aujourd’hui présente dans de nombreuses villes espagnoles, mais aussi en France (Bayonne, Lyon, Bordeaux, Paris) en Australie et au Japon. Le style Loreak Mendian, c’est un sportswear entre le street et le BCBG : des sweatshirts graphiques, des impers, des rayures… de quoi garnir le vestiaire masculin, du ciré à la chaussure.

Loreak Mendian.
Loreak Mendian. DR

 

Loreak Mendian
Calle Hernani, 27
Tél. +34 943 434 176
www.loreakmendian.fr

 

  • Dela, streetwear

Largement consacrée aux hommes, Dela propose une vaste sélection de baskets classées par couleurs (Vans, New Balance, Adidas Originals, Clarks) et un streetwear plutôt chic et sobre, avec des marques pointues comme You Must Create, Libertine Libertine et Wood Wood.

Reyes Católicos, 7
Tél. +34 943 265 958
www.delastore.com

 


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars
Notre sélection de lieux iconiques

The good concept store A découvrir dans le concept store