Flickr
The Good Escape – Les meilleurs spots

San Sebastián : nos meilleurs spots !

Hôtels, bars, restaurants, shopping ou culture… San Sebastián ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection.

Les bars de The Good Life à San Sebastián

  • La Cuchara de San Telmo, convoité

C’est un bar minuscule, avec quelques tables dehors, un long comptoir sans plateaux garnis mais avec une carte de petits plats qui font la réputation du lieu. Midi et soir, les clients attendent l’ouverture et la queue s’allonge au fur et à mesure que la soirée avance, rendant l’accès de plus en plus difficile. Tout ce qui sort de cette cuisine (joue de bœuf, foie gras, poulpe, risotto) est délicieux et justifie qu’on s’y rende avant les autres…

Calle 31 de Agosto, 28 (dans la ruelle juste en face)
Tél. +34 943 435 446
www.lacucharadesantelmo.com

 

  • Gu, moderniste

Ce bar est situé au dernier étage du Real Club Náutico, bâtiment moderniste de la fin des années 20, qu’on pourrait prendre pour un bateau accosté à l’extrémité de la baie de la Concha. C’est le spot idéal pour profiter du coucher du soleil, bien installé dans de beaux fauteuils en cuir, tout en dégustant des cocktails colorés et exotiques, certes pas inoubliables, mais qui vont bien avec le décor.

Gu.
Gu. DR

Gu
Ijentea, 9
Tél. +34 618 571 144
www.gusansebastian.com

 

  • Casa Valles, savoureux

Trois générations se sont succédé dans ce bar où rien n’a changé, y compris la clientèle, plutôt âgée en début de soirée, mais se rajeunissant carrément ensuite. C’est ici que fut inventé le Gilda, pintxo typique de San Sebastián, présent sur tous les comptoirs. C’est un mélange explosif de saveurs (le croquant légèrement piquant du piment vert, le moelleux salé d’un anchois et l’amertume d’une olive verte), à l’image de Rita Hayworth, star du film dont il porte le nom. Il est ici parfait, tout comme le jambon ibérique (le meilleur, celui qui porte un bracelet noir à la patte) ou encore l’omelette à la morue.

Reyes Católicos, 10
Tél. +34 943 452 210
www.barvalles.com

 

  • Bar Martínez, déroutant

L’abondance des assiettes posées sur le comptoir aiguise autant l’appétit qu’elle le déroute. Que choisir ? Il faut alors se laisser porter par la saison : celle des artichauts, des anchois, etc., et choisir de préférence les préparations frites qui sont la spécialité de la maison. Délicieusement nacrée, la morue confite est aussi une excellente option.

Maialen et Jesús Fernández, à la tête du Bar Martínez.
Maialen et Jesús Fernández, à la tête du Bar Martínez. DR

Bar Martínez
Calle 31 de Agosto, 13
Tél. +34 943 424 965
www.barmartinezdonosti.com

 

  • Hidalgo 56, gourmand

Voilà le genre de bar à pintxos où il est vraiment difficile de se limiter à quelques bouchées. Celles qui sont exposées sur le comptoir sont parmi les plus appétissantes de la ville, mais il ne faut pas passer à côté des petits plats affichés au tableau et cuisinés à la minute. La spécialité est le « volcan de boudin » : un monticule de chair à boudin noir surmonté d’un jaune d’œuf et posé sur une purée de pommes de terre. Quelques tables à l’intérieur et une petite terrasse permettent d’en profiter pleinement.

Paseo Colón, 15
Tél. +34 943 279 654
www.hidalgo56.com

 


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de boutiques
Notre sélection de lieux iconiques

The good concept store A découvrir dans le concept store