Flickr
The Good Escape – Les meilleurs spots

San Sebastián : nos meilleurs spots !

Hôtels, bars, restaurants, shopping ou culture… San Sebastián ne manque pas d’adresses excitantes. Voici notre sélection.

 

Les tables de The Good Life à San Sebastián

  • Topa Sulkadería, métissage

Coup de cœur pour ce nouveau restaurant d’Andoni Luis Aduriz, chef du célèbre Mugaritz (deux macarons Michelin). Topa est son hommage à la cuisine latino-américaine dans un répertoire qui la relie au Pays basque : tiradito (plat de poisson cru) d’anchois, profiteroles au mole (sauce mexicaine), soupe de poisson servie dans un molcajete (mortier de pierre) brûlant, tacos de maïs et millet… Tout est délicieux, intelligemment fait et présenté avec dynamisme dans un cadre fun.

Calle Aguirre Miramón, 7
Tél. +34 943 569 143
www.topasukalderia.com

 

  • Arzak, exotique

C’est l’une des tables mythiques du Pays basque, de celles qui ont forgé la réputation de la région. Triplement étoilé depuis 1989, Juan Mari Arzak a maintenant passé la main à sa fille Elena, mais il est chaque jour à ses côtés. Dans la déco, tout est pensé pour rester totalement concentré sur l’assiette de produits nobles (sole, homard…) rehaussés de saveurs exotiques (maca, açai…). On regrette toutefois un excès de mise en scène, qui confi ne parfois au ridicule.

Arzak.
Arzak. DR

Arzak
Avenida Alcalde Elósegui, 273
Tél. +34 943 278 465
www.arzak.es

 

  • Geralds Bar, décontracté

Radicalement différent de tout ce qu’on trouve à San Sebastián, le Geralds Bar vaut le détour pour la qualité de sa cuisine et de sa carte des vins. Rien de prétentieux dans ce bar créé par Gerald Diffey, qui a quitté Melbourne (où il possède toujours un établissement) pour San Sebastián et qui propose une cuisine du marché servie avec la plus grande décontraction, mais dans une jolie vaisselle avec des couverts en argent. Le menu change tout le temps et on y vient en habitué, juste pour boire un verre au bar, ou en gastronome, pour un menu dégustation. Le tout sur fond de musique très bien sélectionnée.

Iparragirre, 13
Tél. +34 943 083 001
www.geraldsbar.eu

 

  • Bodegón Alejandro, valeur sûre

Cuisine, décor, service : tout est impeccable dans ce restaurant à San Sebastián qui, malgré son nom, n’a rien d’une gargote. On y sert une cuisine traditionnelle revisitée juste ce qu’il faut. Le menu dégustation à 46 € est une très bonne affaire, mais on peut sans se tromper choisir parmi les plats saisonniers proposés hors carte : artichauts frits à la crème de noisette, joues de morue avec coques et sauce au txakoli. Pour conclure, la tarte aux pommes avec glace au thym et crème de romarin est incontournable.

Bodegón Alejandro.
Bodegón Alejandro. DR

Bodegón Alejandro
Calle Fermín Calbetón, 4
Tél. +34 943 427 158
www.bodegonalejandro.com

 

  • Casa Urola, classique

Bien souvent, le bar à pintxos est doublé d’un restaurant. Ici, il est installé au-dessus du bar. Si les pintxos d’en bas sont d’excellente qualité (en particulier ceux inscrits sur le tableau ; ils sont préparés à la demande), la cuisine servie en haut l’est tout autant : viandes grillées, fruits de mer et poissons qui suivent le cours des arrivages. Une cuisine traditionnelle et bien préparée, mais pas ennuyeuse.

Fermín Calbetón, 20
Tél. +34 943 441 371
www.casaurolajatetxea.es

 


Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars
Notre sélection de boutiques
Notre sélection de lieux iconiques

The good concept store A découvrir dans le concept store