Chris Martino

Nos adresses pour un long week-end à Cape Cod

Pointe sauvage du nord-est des Etats-Unis, Cape Cod dans le Massachussetts fait le plein lorsque les travailleurs étouffés de Boston ou New York ont le droit à un peu de répit. Ils viennent y dévorer homards et crabes et observer les cétacés. Voici nos chambres et tables favorites dans ce poétique morceau d’Amérique.

Les hôtels de The Good Life à Cape Cod

  • Notre N°1 : Eben House, Provincetown

A Cape Cod, Provincetown est une ville tendance et gay friendly. Ici, dans l’ancienne maison du XVIIIe du Capitaine Eben Snow, un joli boutique-hôtel cartonne depuis 2015. L’Eben House reprend les codes qui font le succès des Salt Hotels, la chaîne dont elle fait partie. Une déco minimaliste, des couleurs claires, et une grande luminosité. Depuis quelques mois, l’hôtel a ajouté à sa panoplie une piscine. Petite, certes, mais confortable et cosy, on n’en demande pas plus. Un complexe qui marche si bien que depuis cet été, The Residence a ouvert ses portes tout à côté. Une grande villa privée de 2 700 m² idéale pour un long week-end en famille. Clairement, notre coup de cœur.

Eben House, Cape Cod.
Eben House, Cape Cod. DR

Eben House
90 Bradford Street, Provincetown.
Tél. +1 (508) 487 0386
www.ebenhouse.com

 

  • Quoi d’autre ?

Le Chatham Bars Inn, dans la ville du même nom, pourrait illustrer la définition de l’hôtel de plage américain dans le dictionnaire. Une grande bâtisse en bois, un Stars and Stripes qui flotte en haut de son mât, des fournitures chaleureuses et du bleu à l’infini. Provincetown encore, le Waterford, un boutique-hôtel avec une décoration pop dans de grandes chambres (45 m² pour la plus petite). En plus, un service impeccable et un bar-restaurant simple et de qualité. Enfin, pour ceux qui veulent dormir à Nantucket, la Greydon House, imposant boutique-hôtel, aux boiseries cirées et chambres confortables, aux assiettes bien garnies, séduit forcément par sa modernité et son allure paradoxalement intemporelle.

Pratique

  • Se renseigner : Office du tourisme du Massachusetts
    www.visitmass.fr
  • Y aller : Delta opère un vol quotidien Paris–Boston, équipé des produits de bord Delta : fauteuils-lits inclinables à 180° en Business Elite et sièges Economy Comfort avec une inclinaison de 50% supérieure à un siège classique, et écrans individuels avec divertissements à la demande pour toutes les classes. www.delta.com

Les tables de The Good Life à Cape Cod

  • Notre N°1 : The West End, Hyannis

Ouvert l’an dernier dans la chic ville de Hyannis au centre de la péninsule, The West End est le fruit de la rencontre entre Jen Villa et David Noble. Deux self made woman/man de la restauration, amoureux de la région. Ils associent leurs idées et leurs expériences pour finalement ouvrir The West End, entre le speakeasy de la Nouvelle-Orléans et le bar de plage casual. Au menu, forcément, des fruits de mer. Du homard, des crevettes, des huîtres, arrosés de bons vins, que l’on déguste après avoir siroté un cocktail simple et efficace. Une nouvelle adresse déjà indémodable.

The West End, Cape Cod.
The West End, Cape Cod. Dan Cutrona

The West End
20 Scudder Ave, Hyannis.
Tél. +1 (508) 775 7677

www.westendhyannis.com

  • Quoi d’autre ?

Sans « chichi », du poisson frais, quelques moules farcies, un cocktail frais et végétal, ou une bière artisanale, le Club Car est un passage obligé pour les baroudeurs (chic) qui séjournent à Nantucket. A Vineyard Haven, on va au Garde East, pour la vue sur la mer, les fritures et les grillades, ou un burger accompagné de truffes, de la charcuterie, des fruits frais, du vin… En bref, un rendez-vous pour les hédonistes. Enfin, à Provincetown, les familles comme les hipsters se retrouvent au The Canteen, fondé en 2010 par un couple franco-américain. Décoration spartiate, ambiance détendue, on boit des cocktails (trop ?) flashy dans des verres en plastique et on mange gras mais high-quality. En somme, le mélange parfait entre la France et les USA.

Thématiques associées