Hôtels arty, restaurants à tomber, bars conviviaux, concept-stores urban-lifestyle… Rotterdam regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où faire son shopping à Rotterdam ? 

  • Notre concept-store coup de cœur : Groos, fait peau neuve

    Groos mise sur l’innovation pour briser la routine du design. Une fois installés à Schiekade, les propriétaires viennent de s’offrir des nouveaux locaux aménagés par l’archi-star Winy Maas, dont l’agence MVRDV (voir notre interview) se trouve dans le même immeuble. Une boutique stylée avec une sélection de produits, accessoires, pièces de design et œuvres d’art uniques admirablement sélectionnés dans un espace blanc et épuré. Notre pièce coup de cœur ? Les installations lumineuses « Growing Plants » signées par l’artiste locale Remty Elenga et le designer Remco van Halderen méritent décidément une visite !

La nouvelle base du concept-store Groos a été imaginée par l’agence d’architecture MVRDV.
La nouvelle base du concept-store Groos a été imaginée par l’agence d’architecture MVRDV. GC

Groos
Achterklooster 13
Tél. +31 10 413 3344
groosrotterdam.nl

  • Quoi d’autre ?

    Bien que le Contemporary Showroom ne soit pas une nouveauté, c’est selon beaucoup l’adresse la plus charmante en ville pour dénicher du mobilier scandinave exclusif du XXe siècle, bien sûr, mais aussi italien ou brésilien. Ceux qui sont en quête de pièces de design plus récentes trouveront leur bonheur chez Pantouflenotamment pour aménager leur cuisine avec quelques porcelaines du sculpteur Julian Sainsbury. Enfin, du lifestyle urbanisé ! Voici le concept phare de Hutspot, imaginé par quatre amis à Amsterdam qui débarquaient l’an dernier dans le centre de Rotterdam. Ici, pièces de design locales, beaux livres et vêtements stylés se mêlent naturellement dans une déco minimaliste. Avec une table de ping-pong pour se détendre après son shopping !  

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars

The good concept store A découvrir dans le concept store