Hôtels arty, restaurants à tomber, bars conviviaux, concept-stores urban-lifestyle… Rotterdam regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où prendre un verre à Rotterdam ? 

  • Notre bar coup de cœur : Bierboutique, brasserie stylée

    Ambiance feutrée et intime, murs dorés, fauteuils revêtus en velours… À première vue, ce contexte laisserait imaginer un salon de thé chic et chaleureux. En réalité, on est dans une brasserie stylée dont la carte propose un vaste choix de 90 bières. A tester entre potes ou pour un rendez-vous romantique au cœur de Witte de Withstraat, la rue de la movida à Rotterdam. Cheers !

    Le Bierboutique, nouvelle adresse dans la rue vivante Witte de Withstraat.
    Le Bierboutique, nouvelle adresse dans la rue vivante Witte de Withstraat. Jan Sluijter Photography

    Bierboutique
    Witte de Withstraat 40B
    Tél. +31 10 223 54 42
    bierboutique-rotterdam.nl

  • Quoi d’autre ?

    Toujours à Witte de Withstraat, depuis mars 2017 Pulp est le sanctuaire dansant ouvert jusqu’à 5 heures du matin pour ceux qui, avec quelques bières encore, sentent le besoin de bouger au rythme des tubes des années 80 ou 90. Au cœur du red light district, l’ancien « gentlemen’s club » Mon Chérie laissait il y a quelques mois la place au Sjatzi. Les pôles des strip-dancers font toujours partie de la déco et avec un peu de chance on assistera à un spectacle burlesque. Aussi, près du port mais à l’autre extrémité de l’Erasmusbrug, le Café De Ouwehoer – quelqu’un qui parle beaucoup en Néerlandais – est l’idéal pour accompagner un concert live d’une bière ou un whisky dans un vieux pub. So Dutch ! 

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de shopping

The good concept store A découvrir dans le concept store