Hôtels arty, restaurants à tomber, bars conviviaux, concept-stores urban-lifestyle… Rotterdam regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Où manger à Rotterdam ? 

  • Notre resto coup de cœur : Op Het Dak, rooftop green

    Un jardin vert se cache « sur le toit » (voici ce que op het dak signifie en néerlandais) du Schieblock, un immeuble construit en 1959 qui était abandonné depuis 1991. Ce qu’il y a de spécial ici, ce n’est pas seulement la jolie vue sur la skyline de Rotterdam, mais plutôt un bistrot healthy voulu par un groupe de créatifs locaux. Et dans l’assiette ? Yaourt du marché, omelette au fromage et avocat, et jus de fruits frais au déjeuner, puis l’immanquable verre de vin naturel à l’apéro. Le week-end les plus sportifs opteront, quant à eux, pour un cours de yoga suivi par un salad bowl énergétique. On se croirait presque en Californie !

Le rooftop vert du restaurant Op Het Dak, make sure you visit it !
Le rooftop vert du restaurant Op Het Dak, make sure you visit it ! GC

Op Het Dak
Schiekade 189
ophetdak.com

 

  • Quoi d’autre ? 

    La scène gastronomique à Rotterdam est autant multiculturelle que ses habitants. Atmosphère latina dans la rue trendy Witte de Withstraat chez Supermercado. Après quelques tacos et un ceviche, ce restaurant casual cache une surprise dans sa cave… la boîte de nuit Superdisco. Tapas et pintxos à l’espagnole sont à tester chez le tout récent Pix, arty et animé. Envie de pizza ? Old Scuola est l’adresse qu’il vous faut au coin du même immeuble de la célèbre agence d’architecture MVRDV. Pecorino sarde, gorgonzola pimenté, saucisses de Naples… Cette pizzeria est la dernière étape obligée en ville pour les passionnés de gourmandises italiennes !

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars
Notre sélection de shopping

The good concept store A découvrir dans le concept store