- B&B Italia (@bebitalia), Gio (Antonio Citterio)
C’est toute l’élégance et l’expertise design d’Antonio Citterio qui s’expriment dans ce canapé d’extérieur en teck massif, dont le nom fait forcément penser à Gio Ponti…

2. Cassina, LC1 et LC3 (Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand)
En 2011, Cassina (@cassinaofficial) a développé pour la première fois des versions outdoor des meubles les plus iconiques du XXe siècle dans sa collection I Maestri. S’ils suivent la carrière de leurs aînés indoor, le fauteuil LC1 et le canapé LC3 risquent de devenir de vrais best-sellers de plein air.

3. Cinna (@cinna_france), Grillage (François Azambourg)
Avec son air de Petit Prince, François Azamboug a dû se briefer tout seul : « S’il te plaît, dessine-moi un fauteuil pour rêver dehors ! » Le résultat ? Grillage résulte d’une mise
en œuvre simplissime, du moins sur le papier : une feuille de métal perforée, étirée, découpée en quinconce, puis pliée façon origami. Et en option, une galette d’assise en tissu traité pour un usage outdoor.

4. Kartell, Bubble Club (Philippe Starck)
Leader du plastique créatif grâce aux créations de Philippe Starck, Kartell (@kartell_official) a fait appel à son designer star pour dessiner ce canapé géant capable de passer avec la plus grande versatilité de l’extérieur à l’intérieur et qui a remporté, en 2001, le 9e prix Compas d’or.

5. Knoll, Diamond (Harry Bertoia)
Knoll (@knollinc), dont le nom chic est indissociable des éditeurs intemporels du design international, a récemment traité le tube acier de l’iconique chaise en fil Diamond d’Harry Bertoia pour lui permettre de passer au balcon.

Lire aussi