Photographe : Marine Mocaer
The Good Dads, ces héros

The Good Dad #2
Rencontre avec Ammin, startupeur globe-trotter

Être papa, c’est un métier pas comme les autres. The Good Life et Stokke donnent la parole à ces good dads qui jonglent entre carrières professionnelle, de papa et de parisien.

Ammin est un papa qui veut changer le monde. Et qui s’en donne les moyens.

En 2004, il fonde Big Youth, une agence de communication digitale qu’il revend en 2014, avant de se lancer dans l’aventure de sa vie : Afrobytes, qu’il fonde avec sa compagne, Haweya, experte en communication et développement. Les deux serials entrepreneurs ont joint leurs talents – et leurs efforts – afin de créer un écosystème commun entre les entreprises de la Tech africaines et celles du reste du monde. « On n’a même pas idée des innovations qui naissent et se développent tous les jours en Afrique. Les gens parlent de la Scandinavie comme the next big thing, de la Silicon Valley comme le monument de référence et pourtant, l’Afrique n’est pas en reste ! ». Une fois par an, Afrobytes organise une grande conférence qui se tient sur deux jours, à Paris, et qui présente ces fameux acteurs de la Tech africaine aux grands noms de l’innovation mondiale, afin d’accélérer les processus de collaboration. La conférence s’est tenue cette année les 8 et 9 juin au Medef, à Paris, et fut un franc succès.

De retour à nos moutons, ou plutôt à ceux qu’Idriss, 5 mois, compte bien installé dans sa poussette, sous l’œil amoureux de son papa parisien.

Ammin se sent-il d’ailleurs Parisien ? Alors que Haweya acquiesce « évidemment que tu es Parisien ! », Ammin nuance : « Je suis Parisien mais je pourrais aussi être New-Yorkais, ou Romain. En fait, je suis à l’aise dans la ville, la grande ville. Le bruit, l’hyper-culturalité… En ce sens, je me sens comme un homme urbain plutôt que comme quelqu’un de très attaché à cette ville géniale qu’est Paris. »

Choisir ses fruits et légumes, c’est plus simple avec un porte-bébé !
Choisir ses fruits et légumes, c’est plus simple avec un porte-bébé ! Photoraphe : Marine Mocaer

Et la poussette Xplory de Stokke, qu’en pense notre infatigable papa ?

Lors de notre balade sous le soleil parisien, nous nous arrêtons à la terrasse d’un café. Ammin nous explique qu’il n’apprécierait pas autant ces instants de détente en terrasse s’il n’avait pas cette poussette : « comme on peut installer bébé en position assise, on n’a pas à demander une chaise haute. Les restos parisiens n’en ont jamais ! ». Notre good dad a d’ailleurs choisi le modèle de la nouvelle collection Athleisure de Stokke car il avait été conquis par la marque suédoise à la naissance de la grande sœur (Saima, 3 ans) et du grand frère (Eelis, 7 ans) d’Idriss.

Ammin et Idriss font une pause place Place Saint-Georges
Ammin et Idriss font une pause place Place Saint-Georges Photographe : Marine Mocaer

« Je note un sacré changement au niveau des matériaux, j’adore ! Et les couleurs apportent un petit plus, Idriss est fasciné par le bleu ». La maman note aussi que le fait de pouvoir rehausser bébé à sa hauteur à tout moment est un vrai plus : « on échappe à la saleté des rues et on peut garder un contact permanent avec bébé ». « Je lui parle constamment » ajoute Ammin, qui partage peut-être avec Idriss ses rêves d’une Afrique plus intégrée à l’univers de la Tech mondiale.

Peut-être le petit Idriss deviendra-t-il un entrepreneur, la tête remplie d’idéaux comme son papa et sa maman.

Papa et bébé profitent du soleil sur un banc
Papa et bébé profitent du soleil sur un banc Photographe : Marine Mocaer

Mais, en attendant, les parents filent se plonger dans les préparatifs studieux de la prochaine #Afrobytes, alors que bébé les regarde, du haut de sa poussette…

Les bonnes adresses d’Ammin à Paris :

Le jardin du Palais Royal, « à l’abris du tumulte parisien et de ses touristes, j’adore m’y balader en famille tout en faisant un crochet par les colonnes de Buren, un régal pour les yeux ».

6 Rue de Montpensier, 75001 Paris

 

Le So, « un restaurant tenu par un ami biker et sa femme, ils font les choses avec cœur, et ça fait du bien ».

93 Rue Montmartre, 75002 Paris

Gibert Joseph Musique, « je suis un grand fan de vinyles et Gibert présente une collection immense à prix tout à fait raisonnable, ce qui est rarement le cas ».

34 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris

The good concept store A découvrir dans le concept store