La lagune de Venise, regorge de lieux atypiques et incontournables. Un hôtel enchanté, le Belmond Cipriani, des tables locales, un rooftop à la vue imprenable et... bacaro tour ! Voici les adresses préférées de The Good Life pour profiter au mieux de son séjour dans la ville des Doges.

Nos Good Bars à Venise

  • Notre N°1 : Skyline Rooftop Bar, comme à Brooklyn

Un rooftop comme il faut avec piscine, cocktails et dj set, à l’ambiance presque brooklynienne. En réalité, nous sommes au bout de l’île de la Giudecca, bien à l’abri des circuits touristiques. Au 8e étage de l’hôtel Hilton, on est accueilli par une vue éblouissante sur toute la lagune. Seul les clients de l’hôtel peuvent profiter de la piscine. Tous les autres viennent ici avec une navette gratuite depuis la place San Marco pour un spritz, meilleur au coucher du soleil. Salute !

Skyline Rooftop Bar, the place to be à la Giudecca pour un coucher de soleil inoubliable.
Skyline Rooftop Bar, the place to be à la Giudecca pour un coucher de soleil inoubliable.

Skyline Rooftop Bar
Hilton Molino Stucky
Giudecca, 810
Tél. +39 041 272 3316

 

  • Quoi d’autre ?

À Venise, un bacaro tour est une expérience obligée. Le concept est simple : se déplacer d’une osteria (taverne) à l’autre. Une ombra (verre) de vin rouge ou blanc, un spritz ou un prosecchino (petit prosecco) à siroter l’un après l’autre, exclusivement en compagnie, voici la soirée idéale de tout Vénitien. Le tout accompagné par des cicchetti, délicieuses tapas vénitiennes. Prenons le sestiere de Cannaregio par exemple :  les polpette (boulettes) de viande sont à tomber chez la Vedova, la baccalà mantecato (morue séchée) à la Taverna del Campiello al Remer, et pour finir, dernière ombra dans chez Un mondo di vino, le monde du vin (ou divin ?) à retrouver dans une ancienne boucherie.

Notre hôtel coup de cœur
Notre sélection de restaurants

The good concept store A découvrir dans le concept store