La lagune de Venise, regorge de lieux atypiques et incontournables. Un hôtel enchanté, le Belmond Cipriani, des tables locales, un rooftop à la vue imprenable et... bacaro tour ! Voici les adresses préférées de The Good Life pour profiter au mieux de son séjour dans la ville des Doges.

Nos Good Tables à Venise

  • Notre N°1 : Local, naturellement familiale
    Encore une histoire de famille, un frère et une sœur cette fois-ci. Benedetta et Luca Fullin ouvrent dans le sestiere de Castello « un lieu où l’on mange et l’on boit bien et en bonne compagnie », voici ce que Local signifie en dialecte vénitien. Ensemble, ils s’inspirent des saisons et du terroir pour réinterpréter la cuisine vénitienne avec un zeste de modernité. Le menu change selon les saisons. Mais les croûtons au beurre et sardines accompagnés d’un verre de Ribolla Gialla de la tenue La Ponca de la région du Friuli restent un must pour bien commencer son repas. Une adresse locale jusqu’au bout, tant dans l’assiette que dans les verres — ils s’approvisionnent dans des caves à vin exclusivement naturel, produit par leurs amis — en passant par la déco : sols, tables et chaises sont réalisés à la main par des artisans de Venise. Impeccable !

    Local « un lieu où l’on mange et l’on boit bien et en bonne compagnie » dans le quartier de Castello.
    Local « un lieu où l’on mange et l’on boit bien et en bonne compagnie » dans le quartier de Castello.

    Local
    Castello, 3303
    Tél.  +39 041 2411128
    ristorantelocal.com

  • Quoi d’autre ?Du poisson essentiellement, cuisiné avec soin, servi dans une salle modeste, avec neuf tables seulement. Voici le secret de Il Ridotto, restaurant gastronomique créatif à l’ambiance intime entre San Marco et San Zaccaria. Tartare de thon et millefeuille de baccalà (morue séchée) toujours du poisson, chez Linea D’Ombra. Ici, le luxe discret et la cuisine locale sont proposés en version contemporaine, la déco est minimaliste et très design à l’intérieur. Mais attention, en été, lorsque on dîne en terrasse sur une palafitte, ce restaurant avec vue sur le canal de la Giudecca se fait plutôt romantique. Enfin, à San Polo, pas loin du pont de Rialto, la Cantina Do Spade était l’osteria-QG de Casanova pour des cicchetti, tapas vénitiennes, qu’il aimait accompagner de quelques ombre (verres en dialecte local) de vin. Aujourd’hui, c’est conseillé de réserver à l’avance pour s’accaparer une table… polenta blanche et baccalà, risotto à l’encre de seiche et… buon appetito !Notre hôtel coup de cœur
    Notre sélection de bars

The good concept store A découvrir dans le concept store