daniel jones
The Good Escape – Les meilleurs spots

Welcome to Manchester, nos meilleurs spots !

Manchester regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Les hôtels de The Good Life à Manchester

  • Notre N°1 : The Principal Manchester, nouveau venu

Principal, la nouvelle marque du groupe Starwood en Angleterre, vient d’ouvrir son hôtel flagship à Manchester. Est-ce à dire que la ville a le vent en poupe ? Sans doute. Cette nouvelle adresse de luxe pourrait être une destination en soi. A peine passé le porche, on ne peut s’empêcher de pousser une exclamation tant les proportions du lobby sont démesurées – les cochers d’hier y entraient avec leurs chevaux. Le bâtiment en brique rouge de 1895 abritait le siège de The Refuge Assurance Company et ses nombreux bureaux, aujourd’hui convertis avec brio en 270 chambres et suites par le studio Michaelis Boyd. Attention, petit problème : des chambres seraient hantées ! B.D.

The Principal Manchester.
The Principal Manchester. daniel jones

The Principal Manchester
Oxford St.
Tél. +44 (0)161 288 1111
www.phcompany.com

 

  • Quoi d’autre ?

Récemment inauguré, le Oddfellows in the Park s’inscrit dans la tendance du home away from home avec une touche… gothique ! Installé dans un manoir du XIXsiècle, au cœur d’un parc public, ce boutique hôtel intimiste est au top. Egalement charmant, mais plus urbain, l’hôtel Gotham offre une vue sur le tissu architectural mixte de la cité. Cet hôtel à l’ambiance so British  plonge son invité dans un Manchester fantasmé. Enfin, le classique Q Hotel, The Midland, idéalement localisé près de Spinningfields, à la décoration réconfortante. Idéal pour les voyageurs no stress. J.C.

Pratique

 

Les tables et bars de The Good Life à Manchester

  • The Refuge by Volta

Luke Cowdrey et Justin Crawford, les DJ qui faisaient tourner leur platine au club The Haçienda, continuent de proposer des sons extraordinaires tout en faisant valser les assiettes à partager (shawarma d’agneau, poulpe, fenouil et poire…). On y avait déjà aperçu Madonna, et on attend avec impatience l’ouverture du club au sous-sol où The Chemical Brothers devraient se produire. On aime l’espace The Den, réservé aux amateurs de foot, où les matchs sont retransmis en direct. B.D.

The Refuge by Volta.
The Refuge by Volta.

The Refuge by Volta
Oxford St.
Tél. +44 (0)161 233 5151
www.refugemcr.co

 

  • Grub MCR
    GPS utile pour trouver la brasserie Alphabet (ABC Brew) sous les voies de chemin de fer, le long d’un canal caché. La compagnie itinérante installe, le week-end, platines de DJ et stands de fooding près des cuves de bière. Ambiance très sympathique.

Grub MCR
www.grubmcr.com

 

  • Cloudwater Brewery

Une nouvelle microbrasserie difficile à trouver, mais qui vaut la peine pour ses bières artisanales de saison. Chaque étiquette est produite par un artiste différent. Petite restauration avec le délicieux pain de la boulangerie Pollen.

Cloudwater Brewery.
Cloudwater Brewery. daniel jones

Cloudwater Brewery
Units 7 & 8, Piccadilly Trading Estate
Tél. +44 (0)161 6615943
www.cloudwaterbrew.co

 

  • Cloud 23
    Au coeur de Spinningfields, la vue depuis ce bar embrasse tout Manchester. Baies vitrées et terrasses privées, c’est l’adresse incontournable pour boire une coupe ou un cocktail. Les habitués laisseront leur bouteille dans des casiers sous verre.

Cloud 23
Beetham Tower, 303 Deansgate
Tél. +44 (0)161 870 1670
www.cloud23bar.com

 

Shopping The Good Life à Manchester

  • Notre N°1 : Oi Polloi, casual, chic, street

Derrière ce nom étrange se cache un concept-store so fresh. Parfait pour les citadins au dressing hétérogène, qui osent les mariages A.P.C. / Carhartt ou Dickies / Han Kjøbenhavn. Ouvert en 2002 Oi Polloi a misé très tôt sur le minimalisme du streetwear post-nineties de marques internationales sans oublier de saupoudrer tout cela de chic anglais. On adore !

Le style casual-chic de l’Oi Polloi.
Le style casual-chic de l’Oi Polloi. daniel jones

Oi Polloi
63 Thomas St.
Tél. +44 161 831 7870
www.oipolloi.com

 

  • Quoi d’autre ?

Tout a commencé avec une ligne de savons au café recyclé. Quelques années plus tard, dans le Northern Quarter, Fig + Sparrow propose un cocktail de fournitures raffinées, souvenirs design et bibelots minimalistes. C’est simple, on a envie de tout emporter ! Manchester est aussi une ville de musique, alors on passe par Piccadilly Records, un disquaire et une institution, où l’on doit parfois faire la queue pour s’offrir un vinyle, vintage ou récent. Enfin, on traverse la rue et on fait un peu de place dans sa valise pour un livre de chez Magma, à la fois librairie et concept-store.

 

The Good Spots Destination Manchester