Travel by Air France
The Good Escape – Les meilleurs spots

Andiamo !
Nos top spots de la dolce vita à Rome

Hôtels, restaurants, concept stores, bars… Rome regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life, pour savourer au mieux la dolce vita.

Shopping à Rome

  • Notre N°1 : Degli Effetti, mode avant-gardiste 

En 1979, le visionnaire Massimo degli Effetti convertissait la petite draperie familiale en boutique de mode homme. Une recherche obstinée pour le détail et la volonté de suggérer un style : avant les fashionistas, à l’époque encore peu en vogue, sa sélection de marques avant-gardistes attirait l’attention dans le milieu des arts (l’artiste Alighiero Boetti ou le critique d’art Achille Bonito Oliva). Aujourd’hui, c’est ici que l’on retrouve des pièces à la géométrie folle de Neil Barrett, Ann Demeulemeester, Rick Owens, Haider Ackermann, ou Dries Van Noten. Eh oui, comme tient à le préciser son fondateur : la frontière ente mode et art est presque imperceptible. Une boutique femme a aussi ouvert à côté, sur la place Capranica.

La boutique homme Degli Effetti à Rome.
La boutique homme Degli Effetti à Rome. DR

Degli Effetti 
Piazza Capranica, 79
Tél. +39 06 6791650

www.deglieffetti.eu

 

  • Quoi d’autre ?

A Rome on retrouve aussi de l’artisanat sur mesure comme dans l’atelier Gaetano Aloisio. Ici, M. Gaetano lui-même accueille personnellement financiers, politiciens et businessmen pour concevoir des costumes confectionnés à la main par une équipe diligente de 35 couturiers. On reste sur l’artisanat haut de gamme, un peu plus loin dans la rue Francesco Crispi, chez le cordonnier depuis 4 générations, Marini Calzature.  Armez-vous de patience, il faudra compter au moins trois mois, et plusieurs essayages, avant de pouvoir rentrer avec sa paire de chaussures en cuir faite main. 2500 € minimum, un sacré budget mais il en vaudra la peine ! Et si vous êtes plutôt flagshipstore avec restaurant japonais branché annexe, alors une étape au Palazzo Fendi, est obligée.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars 

The Good Spots Destination Rome