Travel by Air France
The Good Escape – Les meilleurs spots

Andiamo !
Nos top spots de la dolce vita à Rome

Hôtels, restaurants, concept stores, bars… Rome regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life, pour savourer au mieux la dolce vita.

Les tables de The Good Life à Rome

  • Notre N°1 : Pianostrada, de bouche à oreille

Paola Colucci est une femme entreprenante qui après avoir travaillé pendant 28 ans dans la finance, décide de se consacrer à sa passion la plus grande, la cuisine. Avec une amie, Chiara Migliocchetti, son associée qui la côtoie en salle et ses deux filles, elles se lancent toutes dans une aventure pétillante qui met le street food de qualité à l’honneur. Un petit local ouvre à Trastevere au printemps 2016. Tout se passe de bouche à oreille, les queues sur le trottoir se multiplient et très vite les quatre femmes déménagent dans un plus grand espace, inauguré en novembre dernier. Un ancien bar à cocktail à l’accueil, une cuisine-laboratoire ouverte, un patio vert au fond du local : elles travaillent dans une ambiance chaleureuse, pour défourner de la focaccia garnie au jambon de Parme, ricotta fumée et miel, du matin jusqu’au soir. Une fois assis, la carte se fait plus recherchée : raviolis aux anchois et burrata, calamars farcis et pour terminer en douceur le tiramisù fait maison. Che delizia !

Au Pianostrada Laboratorio di Cucina, la cuisine et la déco sont choisies soigneusement.
Au Pianostrada Laboratorio di Cucina, la cuisine et la déco sont choisies soigneusement.

Pianostrada Laboratorio Di Cucina
Via delle Zoccolette, 22
Tél.  +39 06 8957 2296

  • Quoi d’autre ?

Un mix de saveurs et cultures à expérimenter dans un restaurant très design avec terrasse dans le quartier de Testaccio, ouvert en juillet dernier. Le Madre a deux cœurs, un italien et un latino-américain… alors, pizza gourmet à la levure « mère » ou cheviche ? Puis, sur les rives du Tibre, le chef Daniele Usai fait d’un ancien chantier nautique son QG : Il Tino, où il s’amuse avec une cuisine contemporaine qu’il accompagne d’une sélection de vins exhaustive. En ce moment à la carte : raviolis au manioc, pomme verte, amaretti et œufs d’hareng. Mais attention, le menu se renouvelle très rapidement ! Et pour une vrai expérience de gastronomie régionale Da Francesco est une osteria incontournable dans la piazza del Fico :  la dolce vita depuis 1957.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de bars
Notre sélection de boutiques

The Good Spots Destination Rome