Laurent Fabre
The Good Escape – Les meilleurs spots

Le trendy-guide de The Good Life à Athènes

The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Athènes. Passages obligés et adresses confidentielles.

Shopping à Athènes

  • Forget Me Not, souvenirs

Les jeunes créateurs grecs sont en effervescence pour renouveler les traditionnels souvenirs de vacances. Cette boutique rassemble toutes leurs productions. Des sacs de plage aux imprimés traditionnels des poissonniers, d’élégants tee-shirts Lovegreece, des mascottes portant la fustanelle (jupon à plis), d’élégants porte-bonheur, mais aussi des savons naturels à l’huile d’olive… Autant d’objets qui prolongeront longtemps le voyage.

Forget Me Not, Athènes.
Forget Me Not, Athènes. Laurent Fabre

Forget Me Not
100, Adrianou Street
Tél. +30 21032 53740
www.forgetmenotathens.gr

 

  • Greece is for Lovers, jeunes designers

Deux designers talentueux produisent sur commande ou en éditions limitées des objets d’art qui détournent les symboles de la Grèce. Le résultat est jubilatoire, plein d’humour et d’extravagance, tel ce skate-board taillé dans le marbre ou ces haltères de bronze en forme de colonnes ioniques.
50-52, Valtetsiou Street
Visite du showroom sur rendez-vous uniquement
Tél. +30 21092 45064
www.greeceisforlovers.com

 

  • Galerie Zoumboulakis, art-design-antiquités

Les galeries Zoumboulakis ont traversé en beauté le XXe siècle, en exposant toute la scène artistique grecque, d’Alekos Fassianos à Costas Tsoclis, en passant par le très inspiré Yiannis Moralis. Leur galerie-boutique de la rue Kriezotou, dans le bas de Kolonaki, entretient encore un peu cette époque dorée en déclinant, notamment, les œuvres poétiques de Moralis sous forme de lithographies, d’affiches ou de statuettes. Avec, en plus, un œil résolument tourné vers ce que le design européen produit de plus insolite et un goût très sûr pour l’ameublement ancien. Un mélange des genres que revendiquent Théodore et Daphné Zoumboulakis, les héritiers de cette grande famille de galeristes athéniens.

Galerie Zoumboulakis, Athènes.
Galerie Zoumboulakis, Athènes. Laurent Fabre

Galerie Zoumboulakis
6, Kriezotou Street
Tél. +30 21036 34454
www.zoumboulakis.gr

 

  • Pantopoleion Tis Mesogeiakis Diatrofis, produits du terroir

Son nom signifie « la petite épicerie du régime méditerranéen ». On y trouve les meilleurs produits du terroir grec : vins, huiles d’olive, herbes, sardines à l’huile de Mytilène, poutargue de Missolonghi, olives de Thassos ou de Kalamata, miels de thym, de châtaignier, de sapin ou d’oranger… Son propriétaire, Yannis Barbalias, sélectionne rigoureusement les petits producteurs avec lesquels il travaille, pour le plus grand bonheur des Athéniens.
1, Sofocleous Street
Tél. +30 21032 34612
www.atenco.org

 

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de bars et brasseries