Laurent Fabre
The Good Escape – Les meilleurs spots

Le trendy-guide de The Good Life à Athènes

The Good Life vous donne les clés des lieux qui font bouger Athènes. Passages obligés et adresses confidentielles.

Un verre à Athènes ?

  • Noel, vintage

En une année, ce bar à la déco de théâtre est devenu un incontournable des nuits athéniennes. Rouge et or, vintage et classe, il déborde sur une stoa – l’un de ces vieux passages couverts du centre. Si la cuisine est quelconque, l’ambiance festive et les cocktails savants valent, eux, le détour.

Noel, Athènes.
Noel, Athènes. Laurent Fabre

Noel
59B, Kolotroni Street
Tél. +30 21021 59534

 

  • Oinoscent, bar à vins

Faut-il être tout à fait innocent pour s’aventurer dans ce bar à deux pas de Syntagma ? Oinos signifie « le vin » en grec ancien. En compagnie d’Athéniens pur jus, on se laisse guider pour goûter aux meilleurs vins du terroir, comme un blanc minéral de Santorin ou un rouge robuste de Némée. A moins de se laisser tenter par un vin néo-zélandais, la dernière passion des patrons. En accompagnement : quelques plats typiquement grecs.
45-47, Voulis Street
Tél. +30 21032 29374
www.oinoscent.gr

 

  • 3 rooftop bars, best views

S’élever pour jouir d’une vue panoramique sur l’Acropole, les Athéniens en raffolent. Les cafés sur les toits se sont ainsi multipliés autour de la place Monastiraki. La plus belle vue revient au bar de l’hôtel A for Athens. Au 360°, juste à côté, on sirote son verre entre les oliviers. Pour une ambiance plus décontractée, direction le CityZen (photo).

Le CityZen, Athènes.
Le CityZen, Athènes. Laurent Fabre
  1. A for Athens. 2-4, Miaouli Street www.aforathens.com
  2. 360°. 2, Ifestou Street www.three-sixty.gr
  3. CityZen. 11, Aiolou Street
  • The Clumsies, cocktails

Deux barmans passionnés, Vassilis Kyritsis et Nikos Bakoulis, ont monté le bar de leurs rêves au cœur du triangle commercial d’Athènes, dans une maison du début du XXe siècle. Un bar intime au rez-de-chaussée, dans lequel on confectionne des cocktails savants, et un espace plus festif à l’étage, pour danser. Dans la cour intérieure, on dévore des burgers revisités. L’endroit a été désigné l’an dernier comme l’un des meilleurs bars à cocktails du monde. Les deux associés organisent chaque mois des événements auxquels sont conviés des barmans de tous les pays.
30, Praxitelous Street
Tél. +30 21032 32682
www.theclumsies.gr

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants
Notre sélection de concept stores