DR
Nos Good Spots à Shanghai

Nos « good stores » pour une séance shopping au cœur du Bund à Shanghai

Un concept-store postindustriel hypnotisant, du mobilier scandinave ciselé à la perfection, une boutique colorée de souliers et accessoires en soie. Voici notre selection de good stores au coeur du Bund.

Fer de lance de la mode et du design chinois, le Bund éblouit autant par son offre, vaste et de qualité, que par la diversité et l’originalité de ses boutiques, qui valent à elles seules le détour.

Gentle Monster
Venue tout droit de Séoul, la célèbre marque sud-coréenne, très attendue, a défrayé la chronique avec ce nouveau et décoiffant concept-store postindustriel, ultrastylisé, hypnotisant, à visiter comme un musée du futur, voire comme une fusée, qui réunit le meilleur des lunettes expérimentales, conçues par une kyrielle de designers.

Gentle Monster, Bund, Shanghai.
Gentle Monster, Bund, Shanghai. DR

Gentle Monster avait déjà donné le ton en termes de déco intérieure, à New York, Hong Kong, Pékin et, bien sûr, Séoul. Cette fois, les concepteurs sont allés encore plus loin, en poussant les limites et les frontières du design moderne à leur paroxysme. L’endroit mêle tous les objets, tous les matériaux – briques, végétaux, troncs d’arbre, plaques de métal, câbles… –, toutes les textures, toutes les couleurs, et va jusqu’à jouer avec les sons. Le thème ici retenu est celui de l’artisanat. Chaque espace a été pensé pour capturer la pureté de l’émotion et les pensées d’un maître artisan dans son atelier.

798-802 Huaihai Road.
Tél. +86 21 6440 0781.
www.gentlemonster.com

Thématiques associées