Nos Good Spots à Shanghai

Nos « good stores » pour une séance shopping à Shanghai

Mode streetwear dans un select shop de design, un multimarque italien éclectique, le lieu fétiche de la scène arty shanghaïenne... The Good Life vous présente trois concept stores à Shanghai, très high-end !

10 Corso Como, du shopping à l’italienne à Jingan

Après Milan, Séoul et Tokyo, l’inauguration, en 2013, du multimarque 10 Corso Como à Shanghai a fait sensation au cœur de Jingan, à quelques encâblures du temple d’or de la Paix et de la Tranquillité. La façade, signée Kris Ruhs, composée de milliers de facettes de verre, donne le ton de l’éclectisme. Cinq étages d’objets les plus divers, de livres d’art et de design côtoient magazines et carnets de voyage. Les deuxième et troisième étages sont exclusivement consacrés à la mode.

10 Corso Como, le concept store incontournable au coeur du quartier de Jingan, à Shanghai.
10 Corso Como, le concept store incontournable au coeur du quartier de Jingan, à Shanghai. DR

A cet inventaire, il convient d’ajouter un espace gourmet – le menu du bar lounge est signé du chef starisé Corrado Michelazzo – et un espace d’exposition qui a accueilli Annie Leibovitz, Marcel Wanders ou des compétitions d’art et de design. L’enseigne aux pois initiée par Carla Sozzani, l’ex-égérie de Vogue Italia, réunit ici tous ses fétiches : Martin Margiela, Comme des Garçons, Chloé, Jil Sander et tant d’autres. Le perfectionnisme filtre à travers chaque détail, en écho à une scénographie frisant la maniaquerie.

1717 West Nanjing Road.
Tél. +86 21 6286 1072.
www.10corsocomo.com

Thématiques associées