Nos Good Spots à Shanghai

Nos « good stores » au cœur de l'Ancienne concession française à Shanghai

Partez avec The Good Life à la découverte de trois boutiques de tendance pour un après-midi de shopping au cœur de l'Ancienne concession française. Les adeptes de la mode et de porcelaines shangaïennes ne seront pas déçus !

Project Aegis Co
C’est l’un des meilleurs refuges de la mode masculine de la ville – avec détails vintage, comptoir, lettres en néon, fauteuils en cuir capitonné et Baby-foot –, imaginé par Deager Kao et Brian Chen, pionniers du genre à Shanghai.

Project Aegis Co., Ancienne concession française, Shanghai.
Project Aegis Co., Ancienne concession française, Shanghai. DR

Après avoir distribué leurs marques et labels favoris – Rag & Bone, Timo Weiland, Band of Outsiders, ThreeSociety, Moleskine ou Flying Scissors –, les deux créateurs ont élargi leur champ d’investigation et ont lancé leur propre marque sous le label Project Aegis Co., apparu sous la forme d’une collection capsule ambitieuse : prêt-à-porter et tailleurs sur mesure pour un look classique intra-urbain.

1 Taojiang Road.
Tél. +86 21 5436 3533.
www.projectaegis.com

Dong Liang
Depuis son lancement en fanfare dans une maison en brique à l’architecture Art déco, avec des détails boisés qui lui donnent tout son caractère, le magasin multimarque Dong Liang, prisé des people, joue avec brio le rôle de locomotive de la véritable mode de la rue shanghaïenne.

Dong Liang, Ancienne concession française, Shanghai.
Dong Liang, Ancienne concession française, Shanghai. DR

L’un de nos good stores favoris pour trouver près d’une vingtaine de noms phares de la mode chinoise parmi les plus tendance : Uma Wang, Ricostru et sa mode « reconstructive » ou encore la drolatique Fake Natoo et son recyclage ludique et coloré.

184 Fumin Road.
Tél. +86 21 3469 6926.