Maxim Schulz
The Good Escape – Les meilleurs spots

Hambourg :
Les adresses les plus cool de « la porte du monde »

Hôtels, restaurants, concept stores, bars… Hambourg regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.

Notre sélection d’hôtels à Hambourg

  • Notre N°1 : Westin Hotel
    Ouvert depuis novembre 2016, le Westin se trouve au cœur de l’Elbphilharmonie. En plus de sa situation idéale, la hauteur sous plafond des chambres, le design épuré des fournitures, une décoration soignée, la vue sur l’Elbe et le quartier de HafenCity… tout y est parfait ! Les 205 chambres et 39 suites – un record pour la ville – occupent 19 étages de la section est du majestueux building signé Herzog & de Meuron. Le Westin est notre numéro 1 à Hambourg !
Le Westin, au cœur de l’Elbphilharmonie d’Hambourg.
Le Westin, au cœur de l’Elbphilharmonie d’Hambourg. Westin

Westin Hamburg
Platz der Deutschen Einheit, 2
Tél. +49 40 8000100
www.westinhamburg.com

  • Ameron Hotel Speicherstadt
    Dans ce même quartier des entrepôts, derrière les briques rouges d’un ancien bâtiment industriel on trouve le Ameron. Avec ses nombreuses terrasses et passerelles près des canaux, c’est l’endroit parfait pour un week-end en immersion à Hambourg.
    Am Sandtorkai, 4
    Tél. +49 40 6385890
    www.ameronhotels.com/hotel-speicherstadt-hamburg
  • Sir Nikolai Hotel
    Le Sir Nikolai s’est glissé entre les quartiers d’Altstadt et Speicherstadt. Dans un manoir du XIX e siècle, des pièces ultra-modernes côtoieront des œuvres et du mobilier d’artisanat local. Résultat ? De fines tapisseries embrasseront bois bruts et luminaires métalliques. Et si l’on en parle au futur, c’est parce que ce boutique-hôtel de la petite chaîne qui monte, SIR hotels, créée en 2013 à Amsterdam, n’ouvrira qu’à l’été 2017.
Le Sir Nikolai, membre de Design Hotels, ouvrira cet été.
Le Sir Nikolai, membre de Design Hotels, ouvrira cet été. Design Hotels

Sir Nikolai Hotel
Katharinenstrasse, 29
www.sirnikolaihotel.com

  • Side
    Il a fallu pas moins de trois architectes, Jan Störmer de Hambourg, Matteo Thun de Milan et Robert Wilson de New York, pour imaginer le Side, 5-étoiles au top de la technique et du design. Du spa avec piscine et du sous-sol au lounge sur le toit, le trio s’est amusé à affoler le nuancier Pantone, tandis que des éclairages intégrés modifient l’ambiance au fil des heures et des saisons pour semer la bonne humeur. Au coeur de cette débauche multisensorielle, les chambres, de bois sombre et de cuir blanc, ménagent des espaces de vrai repos. G.B.
    Drehbahn, 49
    Tél. +49 40 309 990
    www.side-hamburg.de

 

Les tables de The Good Life à Hambourg

  • Notre N°1 : Bullerei
    Une institution pour les carnivores ! Dans le quartier d’Altona, une microbrasserie, un torréfacteur et un restaurant ont investi d’anciens abattoirs à l’élégante architecture de brique rouge. On goûte l’une des 60 références de bières au comptoir d’Altes Maïdden, on s’offre un plat du jour chez Bullerei, plutôt carnivore comme son nom l’indique (Bulle signifie taureau) et on finit par un expresso fraîchement torréfié chez Elbgold. Le tiercé gagnant. G.B.
Bullerei, restaurant hambourgeois pour carnivores !
Bullerei, restaurant hambourgeois pour carnivores ! Bullerei

Bullerei
Lagerstrasse, 34b
Hamburg, Allemagne
Tél. +49 40 33 442 110
www.bullerei.com

  • Jellyfish
    Le Jellyfish est pour ceux qui préfèrent l’iode et l’écume ! On y sert des poissons et fruits de mer frais, triés sur le volet. Finesse dans l’assiette, et dans la décoration, aussi simple qu’une table en bois massif et une salle baignée de lumière.
    Weidenallee, 12
    Tél. +49 40 4105414
    www.jellyfish-restaurant.de
  • Heimat Kitchen + Bar
    Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur de se salir les doigts, l’Heimat Kitchen, dans l’hôtel 25 Hours de Hafen City – une chaîne que l’on adore – sert des burgers, salades et fish and chips de haute volée. Le lunch parfait avant une ballade dans la ville à la découverte de ses trésors d’architecture, à pied ou en vélo.
Le Heimat Kitchen + Bar, dans le 25Hours d’Hambourg.
Le Heimat Kitchen + Bar, dans le 25Hours d’Hambourg. Heimat

Heimat Kitchen + Bar
Ueberseeallee 5
Tél. +49 40 25 77 77 84 0
www.25hours-hotels.com

  • Oberhafen Kantine
    Sous une voie ferrée aérienne, l’Oberhafen Kantine est une institution à Hambourg. Presque un monument historique, tout près de l’Elbphilharmonie. De la cuisine locale, généreuse, sans trop de fioritures. De la bière, des saucisses, des œufs au plat… Avec modération donc !
    Stockmeyerstraße, 39
    Tél. +49 40 32809984
    www.oberhafenkantine-hamburg.de

 

Un verre à Hambourg ?

  • Notre N°1 : 20 Up
    Situé au 20e étage de l’hôtel Empire Riverside, le Skyline Bar 20 Up est devenu en à peine dix ans l’un des endroits les plus prisés de la ville. Cols blancs et yuppies s’y pressent autant pour les cocktails que pour la vue, forcément impressionnante. Au coucher du soleil, l’Elbe devient un tableau d’impressionniste. Quand la nuit tombe, les lumières du port prennent le relai et donnent à Hambourg tout son charme de ville en mouvement.
Le 20up, vue sur l’Elbe.
Le 20up, vue sur l’Elbe. Empire Riverside Hotel

Skyline Bar 20up
Bernhard-Nocht-Straße, 97
Tél. +49 40 3111970470
www.empire-riverside.de

  • Clouds
    Bienvenue au paradis ! Avec un tel slogan, le Clouds place la barre très haut ! C’est d’ailleurs lui aussi un bar en altitude… Avec sa terrasse et ses dégustations de gin, il est parfait pour commencer un week end ensoleillé.
    Reeperbahn, 1
    Tél. +49 40 30993280
    www.clouds-hamburg.de
  • Cotton Club
    Pour une ambiance plus feutrée, il y a le Cotton Club et son entrée souterraine. Ce club de jazz est le plus réputé de la ville, on y est collé à la scène, on boit du riesling et on peut même repartir avec un vinyle, chiné dans la boutique du club.
Le Cotton Club et ses allures de bar clandestin.
Le Cotton Club et ses allures de bar clandestin. Tschakko

Cotton Club
Alter Steinweg, 10
Tél. +49 40 343878
www.cotton-club.de

  • Strand Pauli
    Plage de sable blanc, palmiers, paillottes… Strand Pauli est un ilot d’été au cœur de la cité hanséatique. Plusieurs bars, des brasseries, le tout avec vue sur les immenses navires qui peuplent le port. Une expérience… surprenante !
    St. Pauli Hafenstraße, 89
    Tél. +49 40 22613105
    www.strandpauli.de

Shopping à Hambourg

  • Notre N°1 : Apropos Concept Store
    Dessiné par les parisiens Rodolphe Parente et Benjamin Liatoud, ce concept store inauguré à l’été 2016 a des allures de boutique de luxe des années 80. Marbres, dorures, bois laqué… Tout ce qui se faisait de mieux alors retrouve ses lettres de noblesse au cœur d’Hambourg, bien aidé par des touches de couleurs vives. Côté marques, on retrouve Valentino, Saint Laurent, Louboutin, Moncler… en bref que du beau monde !
Du marbre, du bois, du rose : l’Apropos ne manque pas d’âme !
Du marbre, du bois, du rose : l’Apropos ne manque pas d’âme ! Apropos

Apropos The Concept Store
Neuer Jungfernstieg, 6
Tél. +49 40 280087750
www.apropos-store.com/hamburg-men

  • Mutterland Delikatessen
    Une échoppe d’apothicaire, pleine de bonnes choses ! Bonbons, jus de fruits, chocolats, miel, confitures… Cette épicerie fine a été pensée par Janvier Schawe, genie multi-récompensé pour son design, son concept et ses produits. Il propose aussi une eau de vie artisanale à tomber par terre. Au sens propre comme au figuré…
    Ernst-Merck-Straße 9
    Tél. +49 40 28407978
    www.mutterland.de
  • Sleeping Dogs
    Au rayon design, Sleeping Dogs est un incontournable. Les couleurs et les formes vous attirent inexorablement à l’intérieur de ce petit musée où les pièces de créateurs – de Arik Levy à Jörg Schellmann en passant par Stefan Diez – se complètent à merveille. Un must !
Entre le musée et la boutique de design, le Sleeping Dogs est un incontournable.
Entre le musée et la boutique de design, le Sleeping Dogs est un incontournable. Sleeping Dogs

Sleeping Dogs
Rödingsmarkt, 20
Tél. +49 176 48320072
www.sleepingdogs.de

  • Craftbeer Store
    Dans un domaine éloigné du design, mais tout aussi artisanal, le Craftbeer Store propose sur des rangées interminables des dizaines d’espèces d’un animal en voie de réapparition : la bière artisanale. Dans un pays où on fête la bière en culotte de velours, c’est la moindre des choses…
    Lagerstraße, 30a
    Tél. +49 40 3807289222
    www.craftbeerstore.de