Mama Shelter
Nouveaux hôtels autour du monde

Rio de Janeiro :
trois nouveaux hôtels dans la Cidade Maravilhosa

Ils vont ouvrir, ou ont ouvert, cette année et nous ont tapé dans l’œil ! Trois hôtels tout neufs à Rio de Janeiro, entre design spectaculaire et déco sophistiquée !

Gran Meliá Nacional de Rio de Janeiro

Le mythique Hotel Nacional dessiné par le non moins mythique Oscar Niemeyer, sorti de terre en 1972 et classé au patrimoine historique de la ville, a droit a une seconde jeunesse ! C’est au groupe espagnol Meliá – plus de 300 établissements dans 40 pays ! – que l’on doit cette renaissance. Après plusieurs décennies d’abandon, l’immeuble situé dans le très chic quartier de São Conrado, rouvrira ses portes en mars prochain.

Le lobby, à l’architecture soignée et au design original… Une obligation quand on rénove un bâtiment iconique !
Le lobby, à l’architecture soignée et au design original… Une obligation quand on rénove un bâtiment iconique ! GRAN MELIÁ -

Dans la tour de Niemeyer, on trouvera 413 chambres et suites qui offrent un panorama extraordinaire… Mais le clou du spectacle est tout là-haut… Un rooftop imaginé par une archi d’intérieur locale, Débora Aguiar, qui permettra aux amoureux des paysages mi-urbains mi-tropicaux de profiter d’une vue à 360° sur la Cidade Maravilhosa. Vivement mars !

L’art est omniprésent dans l’hôtel, jusqu’au bord de la piscine avec cette statue de sirène sortie de l’imagination du sculpteur brésilien Alfredo Ceschiatti !
L’art est omniprésent dans l’hôtel, jusqu’au bord de la piscine avec cette statue de sirène sortie de l’imagination du sculpteur brésilien Alfredo Ceschiatti ! GRAN MELIÁ -

Gran Meliá Nacional
Av. Niemeyer, 769
São Conrado, Rio de Janeiro
Tél. +55 21 3094-4900
www.melia.com