Pour la 18 édition de son calendrier, Campari a demandé au réalisateur Paolo Sorrentino de concevoir un film, "Killer in Red", autour de l’univers de la mixologie. En guest star le britannique Clive Owen dans le rôle d’un barman qui lit dans l’esprit de ses clients... et clientes ! The Good Life était à Rome pour le rencontrer.

Trois questions à Clive Owen 

The Good Life : Qu’est ce qui vous a séduit dans ce projet?
Clive Owen
: Campari est une marque mondialement connue et j’ai tout de suite aimé l’idee qu’il s’agisse d’un court métrage, avec un vrai scenario, à l’inverse des publicités. Paolo Sorrentino a été aussi un élément déclenchant. Et passer quelques jours a Rome n’était pas pour me déplaire… Le tournage a été très dense pour boucler dans les temps. Même si Paolo Sorrentino ne parle pas parfaitement bien anglais, il y a une sorte de langage universel dans le cinema qui permet de travailler efficacement. Et comme la bande son utilise beaucoup les Clash, dont je suis fan, cela a aidé aussi a mettre de l’ambiance!

La réalisation de cocktails est un art très rigoureux !
La réalisation de cocktails est un art très rigoureux ! F. Pizzo

The Good Life : Comment vous êtes vous glisse dans la peau du personnage?
C.O.
: J’ai pris des cours dans un bar incroyable, un véritable speakeasy romain, le Jerry Thomas Project. En passant des heures avec ces gars ultra talentueux, j’ai appris quelques ficelles du métier, les gestes essentiels. Je dois m’en être plutôt bien sorti puisque je ne suis pas double dans le film. Cela étant, j’ai aussi appris que la réalisation de cocktails est un art très rigoureux et je dois avouer que je ne vois plus cette profession du même oeil aujourd’hui.

Behind the scenes du tournage de « Killer in Red ».
Behind the scenes du tournage de « Killer in Red ». F. Pizzo

The Good Life : Quelles sont vos bonnes adresses a Rome?
C.O.:
Je ne suis resté qu’une petite semaine pour le tournage, mais j’ai pu apprécier la douceur de la vie ici… Sans avoir eu le temps de tout découvrir. J’avoue que j’aime beaucoup l’Hotel de Russie pour son charme et son luxe intemporel. Il faut que je revienne explorer la ville plus a fond, pourquoi pas a l’occasion d’un autre tournage…

Clive Owen et la Red Lady.
Clive Owen et la Red Lady.

 

The Jerry Thomas Project
Vicolo Cellini, 30
Tél.: +39 06 96 84 59 37
www.thejerrythomasproject.it

Hotel de Russie
Via del Babuino,9
Tél.: +39 06 32 88 81
www.roccofortehotels.com

The Good Spots Destination Rome

The good concept store A découvrir dans le concept store