Vandertastic

Sundance Film Festival : les favoris de The Good Life !

C'est LE rendez-vous du film indépendant ! Pendant 10 jours, entre le 19 et le 29 janvier, de Park City à Salt Lake City dans l'Utah, le Sundance Film Festival couronne les pépites indie américaines et internationales.

Reservoir Dogs, Boyhood, Little Miss SunshineWhiplash… C’est au Sundance Film Festival, qui récompense le cinéma indépendant, qu’ils se sont révélés ! La 33e édition ouvre ses portes ce jeudi 19 janvier, jusqu’au 29. Dans chacune des catégories The Good Life a choisi son favori.

U.S. Dramatic : Beach Rats, Eliza Hittman

Adolescence, identité, amitié virile… Autant d’ingrédients qui réussissent – généralement – aux cinéastes ! Beach Rats est un condensé de tout cela. Un jeune new yorkais dont le père est mourant et la mère étouffante trouve refuge au sein d’une bande de délinquants de Coney Island. Il vit plusieurs romances virtuelles avec des hommes plus âgés, tout en tombant amoureux d’une fille de son âge…

Un synopsis plein de promesses avec une touche brooklynienne, apportée par la réalisatrice Eliza Hittman, sorte de Woody Allen au féminin – on exagère à peine. C’est la troisième fois qu’elle présente un film au Sundance Film Festival, la première en compétition… pour un prix ?  C’est le pari de la rédaction !

Beach Rats réalisé par Eliza Hittman, USA.
Beach Rats réalisé par Eliza Hittman, USA. Cinereach

Toutes les informations sur le Sundance Film Festival : www.sundance.org