Youtube - The Whisky Isle
The Good Whiskies 2016

The Good Brains : Spécial Whisky #1

Ils sont les acteurs essentiels du monde du whisky. Ils ont le nez fin et des idées originales qui font bouger les lignes du marché. Première partie.

Ian Chang, master blender du meilleur whisky du monde

En 2015, c’est un whisky taïwanais qui a été élu meilleur single malt du monde ! Une belle réussite pour la jeune distillerie Kavalan, et pour Ian Chang, récompensé du titre de « meilleur master blender ». En moins de dix ans – le tout premier whisky de la maison a été commercialisé en 2008 –, il a su faire de Kavalan une marque réputée. Ce diplômé en sciences de l’alimentation de l’université de Reading, près de Londres, a bien compris le nouveau paradigme des consommateurs avertis : de la qualité, plutôt que des whiskys âgés.

D’ailleurs, grâce aux températures subtropicales de l’île qui accélèrent le processus, il faut cinq fois moins de temps à un whisky taïwanais pour arriver à maturation qu’à un whisky écossais. « L’âge n’a pas de réelle importance. Nous voulons juste offrir le meilleur du whisky et nous espérons que la bouteille carrée sera notre signature visuelle. » Car à l’instar des marques japonaises, Kavalan met l’accent sur le design de ses packagings. « Cette signature exprime l’âme de la distillerie : 70 % de technologie et 30 % de savoir-faire. »

Ian Chang, master blender du meilleur whisky du monde
Ian Chang, master blender du meilleur whisky du monde DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store