Youtube - The Whisky Isle
The Good Whiskies 2016

The Good Brains : Spécial Whisky #1

Ils sont les acteurs essentiels du monde du whisky. Ils ont le nez fin et des idées originales qui font bouger les lignes du marché. Première partie.

Jimmy Russell, Master distiller de légende

Master distiller de Wild Turkey depuis plus de cinquante ans, Jimmy Russell est l’héritier du savoir-faire de son père et de son grand-père, qui occupaient, avant lui, la même fonction dans la même distillerie. Une vie passée à faire évoluer ce whisky et à lui donner ses lettres de noblesse. Avec Jimmy Russell, la production de Wild Turkey est passée de 80 barriques par jour à 550, et la gamme s’est développée avec de nouveaux produits. Une vie consacrée au bourbon et à la marque, rachetée par Campari en 2009, qui a investi plus de 100 M $ ces dernières années pour moderniser et agrandir la distillerie.

Jimmy Russell, comme son fils Eddie qui lui a succédé, continue d’entretenir un lien particulier avec « le » spiritueux américain : « Nous expérimentons toujours, car nous ne savons jamais ce que les consommateurs aimeront. Mais il est essentiel de préserver l’esprit du bourbon, sans le dénaturer avec un vieillissement trop long qui lui ferait perdre ses notes de caramel et de vanille, ainsi que sa douceur. » De quoi relancer l’engouement de la France pour le bourbon, qui, depuis 2007, a vu sa consommation augmenter de manière significative.

Jimmy Russell, Master distiller de légende
Jimmy Russell, Master distiller de légende DR

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store