Parmi les 5 voitures fétiches de la rédaction, la Ford Mustang cabriolet qui est de loin la plus emblématique des sportives américaines, arrive en deuxième position.

Traverser les États-Unis par la route 66 en Ford Mustang, c’est sans doute cliché, mais avouons-le, c’est l’un de nos road-trips rêvés ! Normal, la Mustang est la plus emblématique des sportives américaines : plus de 50 ans d’histoire, avec des versions iconiques comme la Fast Back 1968 de Steve McQueen dans le film Bullitt.

Ford Mustang cabriolet
Ford Mustang cabriolet Ford

Lancée en 2015, la nouvelle Mustang est, pour la première fois, officiellement commercialisée en Europe. Son physique est toujours aussi américain, avec un interminable capot nervuré et une nette (et heureuse) évocation des modèles des années 60 et 70.

Ford Mustang cabriolet
Ford Mustang cabriolet

Le meilleur dans tout ça ? Elle s’est améliorée ! Fini le pont rigide des précédentes générations, place à un train arrière multibras.

Ford Mustang cabriolet
Ford Mustang cabriolet

Sur la route, en coupé ou en cabriolet, elle est désormais efficace. Sous le capot, on trouve au choix, un V8 ou un surprenant et vigoureux 4-cylindres turbo.

Intérieur de la Ford Mustang cabriolet
Intérieur de la Ford Mustang cabriolet

Moteurs : 4‑cylindres turbo 2.3 de 314 ch et V8 5.0 de 418 ch essence.
Prix : à partir de 37 900 €.

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store