TED X
Réussites globales

Trois TED inspirants pour bien démarrer l'année

Voici trois conférences TED chargées d'ondes positives, idéales pour nous booster en ce début d'année.

Depuis 1984, les conférences TED (acronyme de « Technology, Entertainment and Design ») organisées par The Sapling foundation, diffusent des « ideas worth spreading ». Parmi les 1 400 conférences parues sur Ted.com, The Good Life en a sélectionné trois qui pourraient bien changer votre vision du monde…

Votre langage corporel façonne qui vous êtes

Par Amy Cuddy (@AmyjcCuddy), professeur à Harvard Business School.

Nous savons que, face à notre interlocuteur ou un auditoire, le langage non-verbal est aussi important que notre discours. La psychologue Amy Cuddy démontre en 20 minutes que notre posture n’influe pas que sur les autres, mais aussi nous-même. Le « power posing », facteur de réussite ?

Transformer le risque en chance

Cyrille de Lasteyrie (@Vinvin), auteur et producteur.

Et si le vrai risque était de ne pas en prendre ? Cyrille de Lasteyrie, alias Vinvin, a tiré un trait sur sa carrière dans le marketing et la publicité pour réaliser un vieux rêve : devenir humoriste. Sa devise : « il n’y a pas d’âge ni de limite pour devenir qui l’on est. »

La musique classique, un art universel

Benjamin Zander (@BenjaminZander), chef d’orchestre de la Philharmonie de Boston.

Benjamin Zander, interprète de Mahler et de Beethoven, est connu pour son charisme et son énergie – et pour ses brillantes discussions avant chaque concert. Il nous partage ici sa passion pour la musique classique ainsi que la certitude que chacun d’entre nous, sans exception, possède « l’oreille musicale ».

 

Thématiques associées