Voici trois conférences TED chargées d'ondes positives, idéales pour nous booster en ce début d'année.

Depuis 1984, les conférences TED (acronyme de « Technology, Entertainment and Design ») organisées par The Sapling foundation, diffusent des « ideas worth spreading ». Parmi les 1 400 conférences parues sur Ted.com, The Good Life en a sélectionné trois qui pourraient bien changer votre vision du monde…

Votre langage corporel façonne qui vous êtes

Par Amy Cuddy (@AmyjcCuddy), professeur à Harvard Business School.

Nous savons que, face à notre interlocuteur ou un auditoire, le langage non-verbal est aussi important que notre discours. La psychologue Amy Cuddy démontre en 20 minutes que notre posture n’influe pas que sur les autres, mais aussi nous-même. Le « power posing », facteur de réussite ?

Transformer le risque en chance

Cyrille de Lasteyrie (@Vinvin), auteur et producteur.

Et si le vrai risque était de ne pas en prendre ? Cyrille de Lasteyrie, alias Vinvin, a tiré un trait sur sa carrière dans le marketing et la publicité pour réaliser un vieux rêve : devenir humoriste. Sa devise : « il n’y a pas d’âge ni de limite pour devenir qui l’on est. »

La musique classique, un art universel

Benjamin Zander (@BenjaminZander), chef d’orchestre de la Philharmonie de Boston.

Benjamin Zander, interprète de Mahler et de Beethoven, est connu pour son charisme et son énergie – et pour ses brillantes discussions avant chaque concert. Il nous partage ici sa passion pour la musique classique ainsi que la certitude que chacun d’entre nous, sans exception, possède « l’oreille musicale ».

 

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store