Photec
Escales chic en altitude

Les 5 stations de ski les plus chics de France

The Good Life a sélectionné pour vous 5 hôtels prestigieux en altitude, idéals pour se laisser aller sur les pistes (de ski).

Hôtel Barrière Les Neiges, Courchevel (Savoie)

Loin des Champs‑Élysées, le Fouquet’s, la marque emblématique du groupe Barrière, s’offre une nouvelle vue sur les sommets enneigés de la station Courchevel 1850. Une première pour le groupe Barrière, qui ouvrira en décembre prochain sa première adresse de montagne. Au pied de la célèbre piste Bellecôte, son hôtel de luxe Les Neiges déclinera 42 chambres et suites habillées de bois de mélèze et réchauffées par des touches de fourrure sur le lit et les fauteuils. Les derniers étages seront occupés par un très bel appartement privé de 310 m2, accompagné des services d’un majordome. Outre le Fouquet’s, le restaurant de l’hôtel, Les Neiges proposeront un restaurant‑terrasse, un spa, une ski‑room (la plus grande de la station), un cinéma privé de 17 places et, enfin, un club pour enfants.
422, rue de Bellecôte.
Tél. +33 (0)970 81 85 01.
www.groupebarriere/Lesneiges.com

Appartement privés situés aux derniers étages de l’hôtel Barrières Les Neiges
Appartement privés situés aux derniers étages de l’hôtel Barrières Les Neiges DR
Hôtel Barrière Les Neiges, Courchevel.
Hôtel Barrière Les Neiges, Courchevel. Fabrice Rambert
Bar de l’Hôtel Barrières Les Neiges
Bar de l’Hôtel Barrières Les Neiges DR

Six Senses Residences Courchevel, Courchevel (Savoie)

L’an dernier, le luxe signé Six Senses dévalait sur les pentes de Courchevel. Le groupe inaugurait alors son premier projet de résidences en Europe avec 53 appartements (de une à trois chambres) dont des penthouses en duplex (jusqu’à 5 chambres). En orchestrant les intérieurs, Alain Fœillet (Le Kilimandjaro, La Bouitte, Le K2) a savamment conjugué la pierre avec l’argile et le bois aux couleurs chaleureuses. Côté service, la barre atteint des sommets, notamment avec un concierge portant les skis et les chaussures jusque sur les pistes. En décembre, le spa, entièrement tapissé de bois, ouvrira des cabines de soins, un sauna, un hammam et une salle de sport avec son bar à jus.
Tél. +33 (0)4 79 06 22 65.
www.one-courchevel.com

Six Senses Residences Courchevel, Courchevel.
Six Senses Residences Courchevel, Courchevel. Julian Abrams
Balcon avec une vue imprenable sur les pentes de Courchevel.
Balcon avec une vue imprenable sur les pentes de Courchevel. DR

 

Village Club Med Val Thorens Sensations, Val Thorens (Savoie)

Des montagnes (russes), le Club Med en a connu au fil de sa carrière – notamment côté finances. Depuis sa création, en 1950, jusqu’à aujourd’hui, le créateur du concept de la formule « tout compris » est passé de simples bungalows baba cool à une offre très haut de gamme et bien souvent accompagnée d’un kid‑club, à la joie des enfants et plus encore de leurs parents. Après avoir écumé les bords de mer, le Club Med inaugurait en 1956 sa première adresse en montagne – on en compte désormais 22 dans le monde. Perché à 2 300 m d’altitude, celui de Val Thorens (4 Tridents), ouvert en 2014, rompt avec les codes traditionnels par son architecture. A l’intérieur, Sophie Jacqmin a fait sauter les stéréotypes. Dans les 384 chambres blanches (dont 11 suites), elle a imaginé des têtes de lit et des miroirs un brin psychédélique. Elle a fait poser une (fausse) yourte dans la partie restaurant, dont la carte a été élaborée par le chef étoilé Édouard Loubet (deux étoiles au Guide Michelin). Premier Village « digital », ce Club Med propose une appli mobile pour tout préparer à l’avance, depuis les activités jusqu’au dress‑code des soirées. L’Easy Arrival permet de réserver tout le matériel de ski à l’avance – il n’y a plus qu’à se chausser pour un départ skis aux pieds depuis le Village. Le service Easy Check Out permet aussi de squeezer la file et de clore son compte par un simple e‑mail. Un super Club Med donc, à la déco moderne et chic, celui des années 2020, et on adore. Le prochain Village de montagne ouvrira en 2017 à Samoëns‑Grand Massif.
Grande-Rue.
Tél. +33 (0)4 79 00 04 83.
www.clubmed/ValThorens.fr

Vue sur l’extérieur du Vllage Club Med Val Thorens Sensations
Vue sur l’extérieur du Vllage Club Med Val Thorens Sensations DR
Village Club Med Val Thorens Sensations, Val Thorens.
Village Club Med Val Thorens Sensations, Val Thorens. DR
Restaurant, Village Club Med Val Thorens Sensations, Val Thorens.
Restaurant, Village Club Med Val Thorens Sensations, Val Thorens. DR

Terminal Neige Totem, Flaine (Haute-Savoie)

L’hiver dernier, Terminal Neige, la nouvelle marque imaginée par la famille Sibuet – Les Fermes de Marie, à Megève, notamment – lançait une sacrée boule de neige sur l’image de l’hôtellerie de montagne. Loin du chalet traditionnel ou de ses variations revisitées, elle impose ses propres codes inspirés de l’air du temps. Au Terminal Neige Totem, le béton brut flirte avec le mobilier de châtaignier et le vintage côtoie des œuvres de street‑art. L’ensemble est saupoudré d’un esprit ethnique, à travers certains lainages aux motifs géométriques. Ses 96 chambres et suites, de 15 à 75 m2, s’animent autour d’une « plate‑forme ski » qui décline, bien sûr, tout pour la glisse, mais aussi pour l’art et la culture (un point fort de la station) et du bien‑être. Le loft de 150 m2, pourvu de 3 chambres, est idéal pour accueillir familles ou amis. Bon à savoir, le prochain hôtel Terminal Neige ouvrira ses portes à Chamonix à l’été 2017.
Flaine Forum.
Tél. +33 (0)4 30 05 03 40.
www.terminal-neige.com

Terminal Neige Totem, Flaire Forum.
Terminal Neige Totem, Flaire Forum. DR
Restaurant, Terminal Neige Totem, Flaire Forum.
Restaurant, Terminal Neige Totem, Flaire Forum. L. Di Orio
Terminal Neige Totem, Flaire Forum.
Terminal Neige Totem, Flaire Forum. L. Di Orio

 

Moontain Hostel, Oz‑en‑Oisans (Isère)

Ses piquets plantés à 1 350 m d’altitude, au cœur de L’Alpe‑d’Huez, le Moontain Hostel surfe sur la nouvelle génération d’hébergement, mixant hôtel et auberge de jeunesse. Dès le mois de décembre, il proposera une centaine de lits répartis dans des chambres au look « montagne contemporaine », pouvant accueillir de 4 à 12 personnes. Des chambres pour deux seront également disponibles, dont certaines avec télévision, coin bureau, terrasse ou balcon et salle de bains privative. Dans cette adresse 2.0, un bracelet électronique connecté sera le sésame des portes, des restaurants et des activités. Côté cuisine, la carte affiche des produits en circuit court, afin de privilégier les spécialités de la région. On en salive déjà.
Rue du Clos du Pré
Tél. +33 (0)7 87 07 05 95.

www.moontain-hostel.com

Chambre exclusive Premium, Moontain Hostel.
Chambre exclusive Premium, Moontain Hostel. Moontain Hostel
Chambre à partager entre amis ou avec d’autres voyageurs, Moontain Hostel.
Chambre à partager entre amis ou avec d’autres voyageurs, Moontain Hostel. Moontain Hostel

Thématiques associées