DR
Hotels, palaces et lodges

The Good Hideaways : #2 Le Greenwich Hotel à New York

Vous ne trouverez pas une pièce de design entre ces murs, et vous êtes pourtant dans l’une des adresses les plus branchées de Manhattan : le Greenwich Hotel, numéro 2 des hôtels préférés de The Good Life ! Le classement complet à retrouver dans notre numéro spécial 5 ans.

Amoureux des docks de Tribeca, Robert De Niro y a signé, avec son fils et deux associés, un lieu plein de charme. Esthète, amateur d’art, de livres, de beaux objets et du Japon, l’acteur a réuni toutes ses passions dans cette maison à l’ambiance plus Nouvelle‑Angleterre que new‑yorkaise.

Extérieur du Greenwich Hotel, au 377 Greenwich St, New York, NY 10013, États-Unis
Extérieur du Greenwich Hotel, au 377 Greenwich St, New York, NY 10013, États-Unis Greenwich hotel

La façade de brique des anciennes manufactures du quartier, reconstituée à l’identique, cache un déluge de raffinements : un maître toscan a signé la terre cuite des sols ; la bibliothèque, garnie de vrais livres, est décorée d’une collection d’objets chinés ; un délicieux patio invite à boire un verre dans la verdure ; le spa, lui, est une maison traditionnelle japonaise du XVIIe siècle, démontée poutre par poutre et remontée dans les sous-sols de l’hôtel.

Équilibre parfait entre tradition et modernité, nature et ville, le Spa Shibui rime avec bien-être.
Équilibre parfait entre tradition et modernité, nature et ville, le Spa Shibui rime avec bien-être. Greenwich hotel

Côté nuit, l’ambiance s’affiche résolument cosy, tandis que les suites du dernier étage, éclairées d’immenses verrières, deviennent des ateliers d’artiste. « Bob » a veillé personnellement à chaque détail et a accroché aux murs des œuvres de son célèbre peintre de père.

Simple, moderne et cosy, la Greenwich Room est décorée pour que l’on s’y sente chez soi.
Simple, moderne et cosy, la Greenwich Room est décorée pour que l’on s’y sente chez soi. Greenwich hotel
La Greenwich Penthouse possède une baignoire en marbre blanc de Carrare et beaucoup d’autres atouts…
La Greenwich Penthouse possède une baignoire en marbre blanc de Carrare et beaucoup d’autres atouts… Greenwich hotel

Et si le restaurant affiche une note clairement italienne (on ne s’appelle pas De Niro pour rien), notre coin préféré pour déguster un cocktail reste le salon, avec son imposante cheminée, parfait pour décompresser après une longue journée à fréquenter les taxi drivers new‑yorkais ! G. B.

Depuis 2009, le restaurant italien Locanda Verde accueille new-yorkais et voyageurs du monde entier dans une atmosphère chaleureuse et confortable.
Depuis 2009, le restaurant italien Locanda Verde accueille new-yorkais et voyageurs du monde entier dans une atmosphère chaleureuse et confortable. Greenwich hotel

Greenwich Street.
Tél. +1 (212) 941-8900.
www.thegreenwichhotel.com

The good concept store A découvrir dans le concept store