MAGLEV
The Good High-Tech

MAG-LEV Audio, la première platine qui fait léviter les vinyles

La start-up slovène MAG-LEV (une abréviation de « magnétique » et « lévitation ») vient de lancer une toute nouvelle platine qui défie les lois de la gravité.

Ne vous fiez pas à son design minimal, la MAG-LEV apporte une touche futuriste à votre ensemble audio. En lévitation grâce à un champ magnétique, son plateau est stabilisé par de la vapeur propulsée au niveau du socle, couplé avec un léger éclairage orange : l’effet est hypnotique !

La technologie brevetée de MAG-LEV permet de faire tourner le plateau de manière extrêmement précise, évitant les frictions, avec un logiciel capable de corriger les micro-mouvements. Cette platine n’est pas que spectaculaire, elle permet aussi d’obtenir un son de meilleure qualité, comme l’affirment ses concepteurs : « Nous sommes persuadés que la façon d’écouter de la musique est tout aussi importante que la musique écoutée. »

MAGLEV-V

Une alimentation de secours intégrée garantit que, si l’alimentation est coupée, la platine retournera doucement vers sa position d’origine.
Les amoureux du vinyle peuvent d’ores et déjà commander une MAG-LEV Audio sur Kickstarter, à partir de 840 $, pour une livraison prévue à l’été 2017.

The good concept store A découvrir dans le concept store