Le Lesotho est ce micro-état enclavé dans les montagnes au nord de l'Afrique du Sud. L'altitude n'y est nulle part inférieure à 1400 mètres, ce qui a permis le développement de stations de ski bien loin du luxe de Courchevel mais qui offrent une expérience incroyable.

L’association Echappée Australe s’est fixé comme mission de faire découvrir des destinations étonnantes à des touristes parfois blasés par les offres traditionnelles des agences. La dernière en date : le Lesotho. Enclavé en Afrique du Sud, ce pays de 2 millions d’habitants détient le record de la plus haute altitude minimale. Autrement dit, aucun point du pays n’est situé en-dessous des 1 400 mètres.

Pourquoi aller skier au Lesotho ? L’aventure…
Pourquoi aller skier au Lesotho ? L’aventure… Clément Pilchen

Une spécificité qui en fait un territoire idéal pour skier, à condition d’être à la recherche de dépaysement plus que de sensations fortes. Au Lesotho, pas de champs de poudreuse ou de murs de glace, mais des lacs et collines au charme authentique. Pas non plus de grands ensembles, mais de petites maisons en bois typiques de la région. Une nouvelle façon de glisser, en appréciant une nature préservée, loin du tourisme de masse et peut-être aussi l’occasion d’organiser… un safari !

Le Lesotho mise sur un tourisme éco-responsable.
Le Lesotho mise sur un tourisme éco-responsable. Clément Pilchen

Dans cette partie de l’hémisphère sud, la saison des sports d’hiver commence en juin et se termine en septembre. Les prochaines vacances d’été ne ressembleront à aucune autre…

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store