Goliath, la nouvelle série judiciaire relatant l’histoire d’un avocat alcoolique, joué par Billy Bob Thornton, est sorti sur Amazon Premium.

Auparavant l’un des meilleurs avocats du barreau, Billy McBride, interprété par Billy Bob Thornton, est aujourd’hui réduit au rang d’« ambulance chaser », soit un avocat à la recherche de victimes d’accidents pour les inciter à engager des poursuites judiciaires. Jusqu’au jour où il décroche l’affaire qui pourrait lui apporter la rédemption… et pourquoi pas le venger de l’entreprise qui l’a fait chuter.

Le showrunner David E. Kelley, qui ne s’était pas fait vraiment remarquer depuis Ally McBeal (1997-2002), nous plonge dans un univers immoral avec un casting impressionnant. La star de la saison 1 de Fargo Billy Bob Thornton, William Hurt (nommé aux Oscars pour son rôle dans A History of Violence de David Cronenberg), Maria Bello (récemment vu dans le film d’horreur Dans le noir), mais aussi Molly Parker (House of cards, Dexter…), Olivia Thirlby (la meilleure amie de Juno), Nina Arianda (Minuit à Paris) ou Tania Raymonde, la copine tête d’ampoule de Malcolm.

Amazon, qui a produit une quinzaine de séries depuis 2013 (Mozart in the Jungle, Alpha House ou encore Transparent, dont la saison 3 est attendue pour 2017), est encore dans l’ombre de son concurrent Netflix. Néanmoins, la pieuvre Amazon avance tentacule par tentacule, avec le lancement aux Etats-Unis d’une formule dédiée à son offre de vidéo à la demande, Amazon Prime Video, facturée 8,99 $/ mois en HD, contre 9,99 $/mois pour l’entreprise de Reed Hastings (en HD toujours). Cette offre n’est toujours pas disponible en France, même si l’arrivée d’Amazon Studio ne saurait se faire attendre, au grand regret de certains.

Thématiques associées