Le réseau de partage de photos racheté par Facebook en 2012, a doublé son nombre d’annonceurs en 6 mois, avec plus de 500 000 partenaires selon les derniers chiffres.

Le business de la publicité sur les réseaux sociaux va très bien, merci… Quelques semaines après Facebook, Instagram a publié ses chiffres et la croissance du nombre de ses annonceurs est exceptionnelle. En février dernier, la plateforme préférée des conseillers en fitness et des photographes amateurs annonçait avoir signé des contrats avec 200 000 d’entre eux ! Et deux trimestres plus tard, les partenaires se sont multipliés pour atteindre les 500 000.

Exemple d’une publication sponsorisée, glissée entre celles de vos abonnements comme si de rien n’était…
Exemple d’une publication sponsorisée, glissée entre celles de vos abonnements comme si de rien n’était… DR

Ouverte au sponsoring en 2015 (cinq ans après sa création), l’appli de partage de photos revendique un demi-milliard d’utilisateurs et séduit les annonceurs pour les mêmes raisons que Snapchat : un public jeune, une incrustation peu invasive et ciblée et une interface simple. Rachetée par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars, Instagram profite du même algorithme que sa maison-mère pour cibler les contenus sponsorisés et devrait générer un 1,5 milliard de dollars de revenus publicitaires cette année selon eMarketer. De quoi voir venir…

Retrouvez le compte Instagram de The Good Concept Store

Thématiques associées