Montblanc
The Good High-Tech

Augmented Paper : un gadget de luxe signé Montblanc

La célèbre marque de stylos allemande a décidé de mélanger ses savoir-faire pour mettre au point Augmented Paper, un carnet de notes qui gomme le frontières entre écran et papier.

Que fait le plus célèbre fabricant de stylos de luxe, Montblanc, quand le digital remplace l’écriture manuscrite vitesse grand V ? Il invente un cahier connecté qui numérise directement les notes de son utilisateur et les transfère sur son smartphone d’une simple pression sur le bouton latéral, le tout grâce à des capteurs sur le stylo et la reliure. Un accessoire qui séduira les professionnels restés attachés au duo stylo-papier, que ce soit dans l’architecture, le design ou la presse. En entreprise, les ordinateurs ont pris le pas sur les classeurs, mais en réunion, les notes manuscrites sont encore les plus fréquentes (sans compter que c’est aussi plus pratique de parler un stylo à la main que derrière un PC…).

Augmented Paper propose un système de cahier connecté qui permet d’écrire sur une feuille de papier et de retrouver ses notes numérisées sur son smartphone.
Augmented Paper propose un système de cahier connecté qui permet d’écrire sur une feuille de papier et de retrouver ses notes numérisées sur son smartphone. Montblanc

Le système n’est cependant pas nouveau… Livescribe et Moleskine commercialisent eux aussi ce type de gadgets. Mais Montblanc inscrit son modèle dans le luxe (l’Augmented Paper sera commercialisé en octobre aux alentours de 650 €) et fait payer une fabrication artisanale à Florence pour la couverture en cuir, et un stylo de la plus prestigieuse marque du secteur.

L’organiseur en cuir de la Montblanc Pelletteria de Florence avec technologie StarWalker incluse, délicieux mélange de technologie et d’artisanat centenaire.
L’organiseur en cuir de la Montblanc Pelletteria de Florence avec technologie StarWalker incluse, délicieux mélange de technologie et d’artisanat centenaire. Montblanc

Thématiques associées

The good concept store A découvrir dans le concept store